Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

WEEK END LIVE à VILLEPREUX (78) (2/2) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
jeudi, 13 juin 2013
 

WEEK END LIVE (2/2)
THEATRE DE VILLEPREUX (78) 
Le 25 mai 2013 

https://www.facebook.com/pages/Accords-et-%C3%A0-Cris/581106615235162?fref=ts 
https://www.facebook.com/PiratesZone 
http://www.savor.fr/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain HIOT sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Association « Accords et à Cris », Catherine, David et Virginie, tous les bénévoles de l’organisation, Pirates Zone et Savor.

Seconde soirée de ce Week-End Live au Théâtre de Villepreux avec au programme Pirates Zone et Savor. La température extérieure s’étant quelque peu élevée, celle du Théâtre en a fait de même et l’on trouvera nettement moins de pulls et de doudounes que la veille. Cerise sur le gâteau, les deux formations du jour vont nous envoyer du bois, et pas du petit, de la bonne grosse bûche bien large, histoire de finir totalement de nous réchauffer les oreilles, si toutefois il restait quelques frileux.

On ouvre donc avec Pirates Zone, et l’on va retrouver pour l’occasion nos trois compères de la veille du groupe Olaïla, Jo à la batterie, Nils à la guitare et Nico à la basse. Le quatrième membre du combo est loin d’être un inconnu et affiche quelques années de plus au compteur. Guitariste de son état, il a juste accompagné, entre autre, Johnny Halliday ! Quand on connaît la rigueur des choix du rocker, ça situe de suite le niveau du lascar, Mike Lester, ex-guitariste du groupe Boogaloo Band dans les années 70, et ami également de quelques pointures telles que Véronique Sanson ou Joniece Jamison qui, si mes infos sont exactes, doit chanter deux titres sur l’album à venir des Pirates Zone.

La majorité du set sera composée des titres de ce CD, que là aussi j’ai hâte d’avoir entre les mains tant je suis resté scotché par la qualité de ce que j’ai entendu ce soir. Vont venir également sur scène quelques guests, avec tout d’abord le clavier et l’un des percussionnistes de Savor pour une reprise monumentale du Spencer Davis Group, « I’m a Man » ! Quelle pêche avec ces percus et ce son de B3, puis un solo de batterie pas piqué des hannetons, on se croirait presque à Woodstock avec Santana … et d’ailleurs il viendra un peu plus tard dans la soirée. 

Puis c’est au tour de Vickie, Anaïs et Fanny, d’Olaïla, de revenir sur scène également pour le titre « Belinda » qui sera aussi sur l’album. Une super entame de soirée, et ça ne va pas s’arrêter là puisqu’après la pause c’est l’un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur tribute Carlos Santana français qui sera sur scène, Savor ! Neuf musiciens, deux guitaristes, un batteur, un bassiste, un clavier, deux percussionnistes, un chanteur/percus et une chanteuse/percus. 

Tous les standards du maître vont y passer, mais aussi quelques titres un peu moins connus, tel que « Corazon Espinado ». C’est assez compliqué en fait pour retranscrire ici l’extrême qualité de ce groupe et le plaisir qu’il peut procurer à une salle. Plaisir partagé d’ailleurs parce qu’une chose est certaine, c’est que eux aussi prennent un pied monumental à interpréter tous ces titres illustres, car cela se voit. Et pour les gens qui, comme moi, se sont nourris du son des solos de Carlos, cette soirée fût un bonheur total.

Après s’être replongés dans l’univers de Woodstock et le fameux « Jingo », c’est Mike Lester qui va revenir lui aussi pour « Evil Ways ». Après quelques petits soucis d’accordage, Mike et Eric Bonillo vont se lancer dans une battle de solos démoniaques, nous faisant saliver de plaisir tous autant que nous étions dans ce beau Théâtre. Mais cela ne va pas se finir sur ce titre !

Le public, debout, en veut encore, et le rappel va être … comment dire … dantesque ? apocalyptique ? Back to Woodstock avec « Soul Sacrifice » dont les célèbres percus du début de morceau seront rythmés par les « Ohhhhh Wo Ohhh Wooooo Oh !! » de la salle. Tout va y passer, percussions, solo de batterie, de basse, d’orgue et de guitares pour un final de vingt minutes qui va laisser tout le monde sur les genoux.

Encore un immense MERCI à Kate, David et Virginie d’organiser de telles soirées, à tous les bénévoles qui ont œuvré pendant tout ce week-end, au son et aux lumières particulièrement agréables pour travailler, et je prends d’ores et déjà rendez-vous pour l’édition 2014 car il n’est même pas question qu’elle se fasse sans moi ! 

Alain Hiot – juin 2013