mercredi, 12 juin 2013 WEEK END LIVE (1/2)
THEATRE DE VILLEPREUX (78)
Le 24 mai 2013
https://www.facebook.com/pages/Accords-et-%C3%A0-Cris/581106615235162?fref=ts
https://soundcloud.com/olaila
https://www.facebook.com/pages/Red-September-Blues-Connection/300935316589556?fref=ts
Retrouvez toutes les photos d’Alain HIOT sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/
Remerciements : Association « Accords et à Cris », Catherine, David et Virginie, tous les bénévoles de l’organisation, Olaïla et RSBC.
L’association « Accords & à Cris » organisait la seconde édition de son Week-End Live au Théâtre de Villepreux, avec au programme cette année Olaïla, les Red September Blues Connection, Pirates Zone et Savor. Pour cette première soirée ce sont donc Olaïla et RSBC qui allaient faire revivre cette superbe enceinte, qui malheureusement est fermée la majeure partie de l’année, car nécessitant de gros investissements de travaux d’adaptation aux nouvelles normes.

Olaïla ce sont trois filles, Vickie, Anaïs et Fanny, et trois garçons, Jo, Nico et Nils que l’on retrouvera d’ailleurs tous les trois le lendemain avec Pirates Zone. Si vous aimez les harmonies vocales façon Corrs, alors précipitez vous dans les concerts de ce groupe car c’est un véritable plaisir que de les entendre. Quatorze titres, uniquement des compos originales, des textes en Français, en Anglais, en Espagnol et … en Hébreux ! Et croyez moi sur parole, quand tout ce petit monde se met au diapason, vous avez les poils qui se hérissent par l’émotion qu’ils font passer.

Il n’y avait d’ailleurs pas que nos ressentis auditifs pour nous procurer des frissons car le Théâtre étant habituellement fermé, il n’y avait pas de chauffage, et le froid persistant de cette fin de mois de mai frigorifiait les musiciens comme le public. Mais peut importe, le spectacle offert par Olaïla valait très largement ce petit désagrément et je ne peux que réitérer mon conseil : allez voir ce groupe qui a sans aucun doute un très bel avenir et dont je vais attendre le premier album avec une réelle impatience.

Une petite pause, sandwich, boissons, café, l’organisation de Catherine, David et Virginie est absolument parfaite pour cette soirée. Tout a été réfléchi, pensé et mis en place de telle manière que le public soit reçu dans les meilleures conditions. Il faut absolument le souligner car tous les bénévoles étaient en plus d’une gentillesse et d’une disponibilité incroyable. Le mot d’ordre était vraiment de prendre du plaisir !

Place à présent aux Red September Blues Connection. Une formation composée de deux guitaristes, Steve et Eric, d’un bassiste, Michel, d’un batteur, Greg, et d’une frontwoman absolument adorable, Melissane. Habituellement le combo possède également un clavier mais malheureusement indisponible pour la soirée. RSBC va donc nous replonger dans l’ambiance sixties et seventies avec des reprises de grands standards.

Creedence, Lynyrd Skynyrd, Marley, Neil Young, Hendrix, Clapton, les Doors, les Blues Brothers, les Stones, Deep Purple, Steppenwolf, Stevie Ray Vaughan, Led Zep, les Guns N Roses et même Chuck Berry sont au programme de ce soir. Inutile de dire que ça remue, même si là encore la température des lieux a quelque peu freiné les ardeurs. En tout cas voici une première soirée qui s’achève sur ce constat : belle réussite et vivement demain soir !
Alain Hiot – juin 2013

|