Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL GARCON LA NOTE : SOIREE DE LANCEMENT à AUXERRE (89) pdf print E-mail
Ecrit par Laurence Navarro  
jeudi, 06 juin 2013
 

LANCEMENT DU FESTIVAL GARCON LA NOTE
LE SILEX – AUXERRE (89)
Le 23 mai 2013 

http://www.ot-auxerre.fr  
http://www.facebook.com/GLNAuxerre  
http://www.lokoleloquent.com  
http://www.myspace.fr/loudifranco  
http://www.wilddawn.com  

Retrouvez toutes les photos de Laurence Navarro sur http://www.navarro-photo.odiapo.com/ 

Dernièrement a eu lieu le lancement de la treizième édition de Garçon La Note, organisé par l'Office du Tourisme de l'Auxerrois. Cette année ce ne sont pas moins de 53 soirées qui seront proposées au public. Les groupes viennent de l'Yonne et de la région Bourgogne mais aussi d'autres régions.

53 concerts, 53 cafés ou cafés-restaurant, volontaires, 53 soirées … Du 1er juillet au 31 août, du lundi au samedi, les concerts sont gratuits et se déroulent à Auxerre et dans l'Auxerrois. Ce concept existe aussi à Sens, Nevers, Dijon et Cosne/Cours sur Loire. Cette année, deux nouvelles villes ont rejoint l'aventure : Autun et Dax.

Pour clore cette soirée se sont succédés trois groupes, L.O.K.O. l'éloquent, Lou di Franco et Wild Dawn. L.O.K.O. l'éloquent, artiste indépendant de Sens, seul sur scène, navigue entre le hip-hop et le slam. Un amoureux de la langue française qui vient de sortir son cinquième album, « Ours ». 

Puis Lou di Franco, la sarde-dijonnaise, dotée d'une grande sensibilité, nous a donné un concert de nu jazz/pop. Une voix chaude avec une pointe d'accent de Sardaigne. Très à l'aise sur scène, elle a enthousiasmé le public. Elle était accompagnée de quatre musiciens, Thomas Loyer au Fender Rhodes, Jérôme Broyer à la guitare, Marc Clément à la contrebasse et Benoît Kalka à la batterie. Un nouveau nom à retenir!

Et pour terminer la soirée le groupe Wild Dawn, quatre musiciens venus d'Orléans, un groupe formé en 2008 oscillant entre le rock et le metal avec Morgan à la batterie), Alex à la basse et aux chœurs, Romain à la guitare solo et chœurs) et Greg à la guitare rythmique et au chant, fidèles à leur credo de départ : jouer la musique qui leur plaît. Un groupe dynamique et énergique !

Le premier rendez-vous est fixé au 1er juillet … 

Laurence Navarro – juin 2013