Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CRUCIFIED BARBARA au DIVAN DU MONDE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
vendredi, 31 mai 2013
 

TRUCKER DIABLO - CRUCIFIED BARBARA
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 21 mai 2013

http://crucifiedbarbara.com/ 
http://www.truckerdiablo.com/ 

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/, http://www.myspace.com/popartfifto et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/ 

Remerciements : Crucified Barbara, Trucker Diablo, Eric de Bad Reputation, Sabrina et Olivier de Verycords.

Crucified Barbara est originaire de la banlieue de Stockholm en Suède. Les quatre jeunes filles s'y croisent dès 1998 mais se rencontrent vraiment quelques années plus tard lors d'une fête, au moment même où le grunge est à son apogée. Les quatre jeunes femmes se découvrent des intérêts communs et une même impétuosité. Nicki (batterie) possède le diable et le rythme dans la peau depuis son enfance et a fait ses débuts au sein d'un groupe hardcore. Mia (chant, guitare) et Ida (basse) ont déjà joué ensemble. Cette rencontre devient magique quand elles réalisent qu'elles forment le groupe parfait, tant musicalement que spirituellement. Elles ont l'intention ferme, une volonté énorme de créer une musique haletante et audacieuse. Leurs parcours similaires, de petits gigs au lycée jusqu'aux petits clubs locaux, les ont fait toutes progresser pour arriver à ce dénominateur commun : elles maîtrisent individuellement fort bien leurs instruments. 

Cerise sur le gâteau, Crucified Barbara a également trouvé son identité musicale après avoir commencé sous le drapeau d'agressifs punk-rockers. Le son est un condensé puissant de heavy-metal et de rock'n'roll, témoin la reprise de « Killed By Death » de Motörhead figurant sur le CD single. Le courage, la patience et la puissance ont accompagné nos Suédoises jusqu'à la curiosité de la jeunesse actuelle qui découvre en Crucified Barbara, l'expression de sa colère et de sa passion ainsi que de son désir de liberté. Ceci n'est pas que l'histoire de quatre filles en quête d'un contrat de maison de disques (le label GMR qui les a signées en 2003) mais surtout le conte de quatre belles dont le rêve le plus fou est de bercer le cœur de leur public avec un rock puissant et sans concession, agrémenté de charme et d'intelligence.

Trucker Diablo, tel est le nom dont l'Irlande se donne une énième fierté. Créé en 2008 par une bande de copains, juste pour jouer une musique qu'ils aiment, le groupe devient vite une machine de guerre innarétable auprès d'abord des fans locaux, puis du très bon bouche à oreille sur le web et un travail soigné et toujours sans faute forçant le respect. Trucker Diablo a sorti un CD auto-produit intitulé « The Devil Rhythm » où figure le légendaire ex-vocaliste du Almighty et néo-chanteur de Thin Lizzy, Rick Warwick. Alors si vous adorez les sons cylindrés Southern (le ZZTOPesque « Voodoo ») mixés à ceux de pistons infernaux du classic rock (Buckcherry, Nickelback) et aux injections menant directement dans la chambre de combustion de mélodies actuelles, vous succomberez à la rock attitude adopté par ces quatre Irlandais.