Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

45 SECONDES à MANTES LA JOLIE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
dimanche, 26 mai 2013
 

EIGHT OF SPADES – CHEPA – 45’’ 
CAC GEORGES BRASSENS – MANTES LA JOLIE (78)
Le 24 avril 2013 

http://www.cacgeorgesbrassens.com/ 
http://www.myspace.com/chepa95 
http://www.eightofspades.fr/ 
http://45secondes.com/ 
http://gabba-disques.com/Shop/fr/ 

Merci à l’équipe du C.A.C & JYP

Ce soir est un grand soir car nos amis de 45 Secondes sortent enfin leur premier album, « Burning From The Inside » ! Pour cette occasion, tous les amis des amis des amis sont venus, ben oui, ça fait du monde, et c’est l’occase de revoir des gens perdus de vue. Le groupe est né de quatre compères, Ricky, Mouss, Jeff et JYP, qui se connaissaient déjà de longue date pour avoir partagé la scène punk-rock de l’Ouest Parisien dans les années 90 avec leurs groupes respectifs de l’époque, entre autres Next, Illegals, All That, Serial Drinkers, LM Def … 

Une première démo et c’est le départ du bassiste Ricky pour laisser la place à Eddy. Le punk-rock coule dans leurs veines, débordants d’énergie, ils feront quelques dates avec 100 Raisons, Inner Terrestrials, Jabul Gorba, Parabellum, Ho-Laa … entrecoupées d’arrêts plus ou moins longs. Leurs titres ravageurs, « Hey You », « Revolution », « Forty Five » et le plus connu, « Spock », ravissent la salle qui reprend les morceaux en chœur … Un régal !

Mais revenons-en au premier groupe, Eight Of Spades, formation de quatre également, depuis 2004, provenant de plusieurs formations du Val d’Oise. Un premier Ep, puis en 2006 le premier bébé autoproduit, « Look In My Eyes » … Toujours dans la mouvance punk mais avec un brin de métal. Une entrée en matière comme il fallait, ça hurle, ça joue fort, un son qui cogne et ça déménage. Du bourrin qui va bien quoi !

Deux ou trois mousses plus tard, pas le chanteur des 45’’, mais au bar, je discute un peu avec tout le monde et hop, Chépa se lance afin de ne pas faire retomber la mayo. Du punk rock survolté des familles qui décoiffe, mais les neurones à crêtes ! Le morceau « Cayenne » sera repris en chœur par le plus grand nombre, allez savoir pourquoi … Quant aux morceaux « Main basse », « Ragots », « La rue », c’est que du bonheur à l’état brut ! On pousse devant la scène, on hurle, la bière glisse des gobelets mais qu’importe, le son est bon et c’est bien comme ça ! Un p’tit coucou à C’est Line et Tof en passant …

Olivier Urbanet – mai 2013