Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL "ALORS CHANTE" 2013 : MAISSIAT, ALEXIS HK pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
vendredi, 24 mai 2013
 

MAISSIAT – ALEXIS HK 
FESTIVAL « ALORS CHANTE » – MONTAUBAN (82)
Le 10 mai 2013 

http://maissiat.com/site/ 
http://www.alexishk.com/ 
http://www.alorschante.com/ 

Retrouvez toutes les photos du concert sur http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle 

MAISSIAT

C’est coiffée d’un chapeau style Borsalino et d’un sourire radieux que la chanteuse Maissiat s’installe au piano sur la scène du théâtre Olympe de Gouges. Une poursuite au dessus de la tête, quelques notes de musique et une voix envoutante nous mettent rapidement dans l’ambiance. Puis les musiciens de Maissiat la rejoignent sur scène, ensemble ils jouent une musique en apesanteur, sensuelle quelquefois sombre mais qui révèle tout l’univers de l’artiste… 

« Sa musique prend racine dans une pop raffinée qui donne à la noirceur les atours de la sensualité. On y plonge, ravis du sortilège, sûrs d'en revenir pour mieux y retourner. Une musique généreuse dans ses appels comme dans la liberté qu'elle offre à qui veut se laisser prendre : ici la voix ondule, se fait plusieurs, parle grave ou s'envole très haut ; ici le texte s'éclate en possibles, se resserre crûment, se floute à nouveau. » (Source : www.alorschante.com)

ALEXIS HK

Lorsque je suis entrée dans le théâtre Olympe de Gouges pour assister au concert d’Alexis HK j’avais en tête la fameuse chanson « La maison des Ronchonchons » écrite en 2010 avec Liz Cherhal (le monde est parfois petit !). J’avais cet air de musique qui ne voulait pas me quitter tant j’appréciais son souvenir, puis dès les premières notes de son nouvel album, je cessais de « ronchonner » pour vivre la fin des temps !! C’est avec humour qu’Alexis HK nous présente ses nombreux musiciens, tel le ferait Jésus dans la Cène : Pierre, Matthieu, Marc … réunis autour du Maître pour un concert apprécié de tous.

« Le dernier présent » album d’Alexis HK pourrait nous faire peur car « il paraît que le monde va s'arrêter sous peu ... Il parait que les Hommes et les Dieux ne savent plus faire l'univers heureux » et pourtant les chansons d’Alexis HK sont une belle « leçon de vie joyeuse et de sérénité souriante … ». Non, vraiment n’ayons pas peur de la fin des temps, St Alexis nous protège !!

Sylvie Bosc – mai 2013