Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE FEEL MORE BAND à AYTRE (17) pdf print E-mail
Ecrit par Pierre Mirgalet & Philippe Archambeau  
lundi, 20 mai 2013
 

THE FEEL MORE BAND 
MAISON GEORGES BRASSENS - AYTRE (17)
Le 27 avril 2013 

https://www.facebook.com/thefeelmorebandofficiel 

The Feel More band, avec sa recomposition à quatre membres depuis le départ au Canada de Gregg, nous livre ce soir de nouveaux morceaux en se démarquant un peu des Allman Brothers et en interprétant d’autres styles de blues au répertoire plus éclectique et bien senti.

« Further Up On The Road » pour ouvrir le concert, dans une version puissante et maîtrisée, de bon augure pour un début ! Ensuite « Cold Shot » de Stevie Ray Vaughan, morceau difficile, surtout si l’on compare à l’original et dont le Feel More Band se sortira haut la main. Puis « Like A Rolling Stone » de Dylan, magnifique interprétation digne du groupe du même nom, à noter que le public en redemande. C’est au tour de « LA Woman » dans une version originale du Feel More Band, surtout le final à la puissance fantastique et qui aurait mérité plus de longueur. Après c’est « Don’t Think Twice It’s Allright » dans une version unique de Clapton lors d’un concert anniversaire à Bob Dylan, peut être le morceau le moins maîtrisé, mais la magie de Clapton ce jour là me donne à penser qu’elle est très difficile à rééditer.

« Bottle Of Red Wine » de Derek and the Dominoes, ambiance d’enfer, maîtrisée de bout en bout par le groupe, avec des chœurs de haute volée et des solos aboutis. Enfin « Southbound » et « One Way Out » version Allman Brothers, et là, que dire sinon que le fonds de commerce du Feel More Band est toujours bien présent, d’ailleurs le public ne s’y trompe pas, debout et en communion avec leur feeling et leur savoir faire. En conclusion, super concert, et tous les musiciens ont assurés ce nouveau répertoire qui leur sied à merveille. 

Texte: Pierre Mirgalet - Photos: Philippe Archambeau