Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL "ALORS CHANTE" 2013 : ASKEHOUG pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
samedi, 11 mai 2013
 

ASKEHOUG 
FESTIVAL « ALORS CHANTE » – MONTAUBAN (82)
Le 8 mai 2013 

http://www.askehoug.com/ 
http://www.alorschante.com/ 

Retrouvez les photos de Sylvie Bosc sur http://sylbmonoeil.com/askehoug-festival-alors-chante 

Le festival « Alors Chante 2013 » de Montauban (Tarn et Garonne) nous réserve bien des surprises cette année encore … « Je te tuerai un jeudi », tiré du dernier album du même nom, titillait ma curiosité, et finalement Askehoug, le bien nommé, aura été pour moi une incroyable découverte musicale. S’inspirant de Jacques Brel et d’Allain Leprest, l’artiste au p‘tit côté Gainsbarre suscite dès le début du concert l’intérêt du public venu en nombre dans la magnifique salle Olympe de Gouges !

Déambulant avec aisance et rebondissant sur des mélodies complexes, son hommage à Bernard Boulez sur sa trilogie 56 restera incontestablement dans les annales du festival ! Sa voix grave et envoûtante captive. Puis soudainement le personnage se révèle un brin décalé, maniant avec brio humour et dérision. A titre personnel, « Je suis une tâche » (de l’album « Smart and Piggy ») restera mon coup de cœur de cette soirée durant laquelle Askehoug sera brillamment accompagné par James Sindatry et Niko « le K », respectivement à la contrebasse et à la batterie.

Alors même si son nom est aussi difficile à prononcer que « Krisprolls » … n’hésitez pas ! Partez à la découverte de cet artiste hors du commun.

Sylvie Bosc – mai 2013