Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ALEXX & THE MOOONSHINERS à TOUSSON (77) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
lundi, 13 mai 2013
 

ALEXX & THE MOOONSHINERS 
LA TETE DES TRAINS – TOUSSON (77)
Le 27 avril 2013.

http://www.mooonshiners.com/ 
http://www.latetedestrains.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Retrouvez L’interview des MoOons par Yann Charles sur http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=10555&Itemid=64 

Retrouvez la chronique de l’album des MoOons par Fred Delforge sur http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=10494&Itemid=62 

Pour célébrer la sortie de leur dernier album en date, le très fameux double CD « MoOonset / MoOonrise », nos deux compères de toujours, Alexx et Lio, accompagnés d’Eric Litaudon à la basse et de Pascal Raphard à la batterie, avaient décidé d’investir un endroit totalement atypique : La tête des Trains.

Le lieu, ancienne épicerie-bar, tire son nom d’une plaque émaillée venue du métro. D’ailleurs, vu de l’extérieur, on reconnaît effectivement sans difficultés la devanture de ce qui fût l’épicerie du village. Un endroit fort sympathique mais où il convient peut-être toutefois d’éviter les toilettes …

Donc, comme l’indique l’affiche sur la porte, qui a fait d’ailleurs beaucoup rire, ce soir c’est un groupe de « Blues Américain » qui se produisait en ces lieux : Alexx & The MoOonshiners. Un concert à l‘image du combo, délicieux, délirant, enthousiaste, énergique, convivial, et pour l’occasion peut-être un peu plus « MoOonrise » que « MoOonset », même si nous avons pu profiter tout de même de quelques titres un peu plus cool.

Quelques belles personnalités dans la salle pleine à craquer, Le Révérend, Patrick Baldran, Lise Hannick, Frédéric Millou et un public totalement acquis pour une sacrée belle soirée ouvrant, nous l’espérons tous et toutes, une longue série de concerts, à l’image de celui-ci, avec ses petites taquineries habituelles entre Alexx et Lionel, et un nouveau jeu pendant le solo de batterie que je vous laisse le soin de découvrir en allant les voir en live.

En ce qui me concerne je les adore tellement que je ne peux que crier haut et fort : Vivement la prochaine scène ! 

Alain Hiot – mai 2013