Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

EMILY TALIANA à DOURDAN (91) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
dimanche, 12 mai 2013
 

EMILY TALIANA 
LE PITCHTIME – DOURDAN (91)
20 avril 2013 

http://www.emilytaliana.com 
http://www.pitchtime-culturevent.com/ 
https://www.facebook.com/SaltPepere 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Le Pitchtime, Emily, Alain Sabbatier et une mention toute spéciale pour Gigi, Angie et Paula qui ont « assuré grave ! ».

Il y avait un monde fou au Pitchtime pour cette soirée du 20 avril. Ça débordait de partout et il faut déjà tirer un grand coup de chapeau à Gigi, Angie et Paula qui ont vu débarquer toutes ces personnes dont certaines d’ailleurs ont eu du mal à comprendre que les places à table ne sont pas extensibles, surtout lorsque l’on a pas réservé à l’avance.

Une première partie assurée par un groupe de potes, jusqu’à sept sur scène, dans une super ambiance mais dont malheureusement le nombre important « on stage », plus les micros, plus les pupitres avec les partoches, plus le micro de la captation vidéo, plus le fait d’être un peu coincé dans mon petit coin, ont fait que les photos ne sont pas vraiment exploitables pour un report. Partie remise, il y aura bien d’autres occasions de venir tirer le portrait des Salt & Pépère.

Mais venons-en à Emily. Cette toute jeune artiste est une véritable boule d’énergie et a dû être la fiancée de Zébulon dans une vie antérieure ! Quelle pêche ! Et comme le dit si bien Alain Sabbatier, il va falloir se dépêcher pour la côtoyer de près dans de petites salles, car son talent va obligatoirement la mener rapidement vers des scènes importantes.

Une grande partie du set était extraite de l’album dont le titre phare, « Ose moi », va faire un véritable tabac en rappel, une intro DeepPurplienne, « Smoke on the Water », quelques bien belles reprises comme « Crazy » ou « What’s Up », des commentaires entre chaque titre, une grande convivialité, et vous avez une belle idée de cette soirée particulièrement plaisante.

Et tout cela malgré quelques soucis de voix qui ont fait qu’Emily a même raccourci quelque peu la durée du concert en supprimant quelques titres pour ne pas risquer l’extinction, ce qui serait fort dommage compte-tenu de ses capacités à interpréter aussi bien du rock que des mélodies plus pop ou des titres acoustiques plus intimistes. Donc si Emily Taliana se produit près de chez vous, profitez-en, allez vite l’écouter car cette artiste là va rapidement tenir le haut du pavé et devenir par voie de conséquence un peu plus difficile à approcher. Et ne venez pas dire ensuite qu’on ne vous aura pas prévenus !

Alain Hiot – mai 2013