Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL AURORES MONTREAL : BERNARD ADAMUS ... pdf print E-mail
Ecrit par Xavier Alberghini  
vendredi, 10 mai 2013
 

FESTIVAL AURORES MONTREAL
IGIT – VINCHA – BERNARD ADAMUS
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 2 mai 2013 

http://auroresmontreal.com/  
http://www.myspace.com/igitmusic  
http://www.vincha.fr/ 
http://www.bernardadamus.com/ 

Remerciements : Sylvain et Nico (Klakson), Le Divan du Monde, Yann.

Igit, Vincha et Bernard Adamus, voilà ce que proposait la programmation de la deuxième soirée du Festival Aurores Montréal au Divan du Monde. Pour ouvrir les festivités, Igit, armé d'une lap steel et entouré de deux excellents musiciens. C'est dans un univers empreint de folk, de blues et de textes ciselés que ce grand gaillard à la voix parfois proche d'un Tom Waits a réussi haut la main à se mettre dans la poche une salle déjà bien remplie.

Rapide changement de plateau et petit speech des deux présentateurs de la soirée pour remercier sponsors et partenaires, mais aussi tous les bénévoles, et pour nous annoncer Vincha (Ex- Vincha Backpaper).

Funambule des mots oscillant entre rap et chanson, look de titi parigot, accompagné de deux complices multi-instrumentistes (guitare, basse, theremin, clavier, cuivres …), l'artiste avec en poche son nouvel album « Si Si La Famille » va nous régaler avec son flow mettant en scène de douces situations de la vie quotidienne (« Beau Gosse », « Petits Seins », « Paris » …). 

« Paris c'est trop dur sans une bonne biture … » chanté par Vincha a été appliqué à la lettre par un Bernard Adamus concluant sa tournée française de façon, comment dire … arrosée.

Le chanteur de Montréal et sa bande, section de trois cuivres et un batteur, ont fait chavirer la salle avec leur bonne humeur, n'hésitant pas à communiquer allègrement avec un public parfois circonspect. Avec sa musique, Bernard Adamus nous a promenés sur les rives du Saint Laurent au travers de son blues, bluegrass et folk terriblement efficaces. Attachant le bonhomme !

Une première édition de ce Festival Aurores Montréal qui a été une belle réussite d'après les organisateurs avec plus de 1000 personnes qui sont venues découvrir tous ces nouveaux talents de la musique québécoise aux travers des différentes soirées …

Texte : Xav’ Alberghini – Photos : Yann Charles – mai 2013