Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SOIREE SOLIMEDA à AMIENS (80) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mardi, 14 mai 2013
 

SOIREE SOLIMEDA 
LA LUNE DES PIRATES – AMIENS (80)
Le 4 avril 2013

http://topsyturvyofficial.wix.com/website 
http://fr.myspace.com/thefuckinneighbours  
http://fr.myspace.com/wearemainsquare  

Retrouvez les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad/  

Merci à Victoire, Sarah, Kate et Mich et à la Lune des Pirates

Pour cette soirée organisée par Solimeda au profit du Congo, La Lune Des Pirates à Amiens, temple musical ô combien connu des musiciens, accueillait trois groupes aux sonorités complètement différentes.

Les Topsy Turvy allaient ouvrir le bal, et de quelle manière, surement déjà le groupe le plus complet musicalement, avec des bases solides au chant et musicalement, et qui plus est, ils allaient chauffer cette superbe salle aux caractéristiques originales ! Topsy Turvy, que dire, tant de choses, trois filles, un mec, un vrai, avec les cheveux longs et tout et tout, comme les filles ou presque, qui manient à merveille le charme, la bonne humeur, la communication avec le public, avec une alchimie de rock, de heavy, de hard rock, le tout à la sauce Topsy Turvy ! 

Sarah à la guitare et au chant, simple, efficace, Victoire à la basse et au chant, un phénomène sur scène, tout est possible, Kate la marteleuse de futs qui a encore plus musclé son jeu, et Mich, le seul boy du groupe qui nous amène sa p’tite dose hardeuse et ses riffs endiablés ! Topsy a fait résonner La Lune Des Pirates et nous a présenté par la même occasion deux nouveaux morceaux toujours aussi excellents, et même plus pêchus que certains titres connus, avec « Freaky Monkey » et « Drifting », merci les Topsy, un groupe qui monte, qui monte !

I Love My Neighbours succédait ensuite à Topsy Turvy, pour un tout autre style, et tout est question de goût, mais bon, ça gueule, ça essaye de chanter dans un délire de pop rock à tendance grunge, mais ça déménage et ça fait bouger, n’est ce pas là le principal ?

Dernier groupe de cette soirée, Main Square, plus classieux, nous a amené ses mélodies à l’esprit très anglo-saxon, avec un excellent chant, des riffs généreux, avec un mélange de folk, de rock, mais en mode 100.000 volts. Main Square, simple et cool !

Et ce fût la fin, il y en a eu pour tous les gouts, et cette soirée fut tout simplement excellente ! 

PAD – avril 2013