Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MILOU LEÏZ à CONFLANS SAINTE HONORINE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
dimanche, 05 mai 2013
 

MILOU LEÏZ 
FESTIVAL BONNE MACHINE – CONFLANS SAINTE HONORINE (78)
Le 19 avril 2013

http://bonnemachine.com/  
http://www.noomiz.com/MilouLeiiZ 
https://www.facebook.com/pages/Milou-Le%C3%AFZ-Officiel/175323502530305?fref=ts 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/

Je n’avais qu’une seule date disponible pour ce festival et, excellente nouvelle, c’est Milou LeïZ qui allait me régaler ce soir. Cela fait un petit moment que je « surveille » ce que fait cette artiste, par vidéos interposées, et j’avais donc enfin l’occasion de la voir et l’écouter en live.

La voir ? C’est une évidence lorsqu’on l’on regarde son look identifiable au premier coup d’œil et unique en son genre. L’écouter ? Je n’aurai jamais assez d’adjectifs ou de qualificatifs à disposition pour tenter d’exprimer ce que l’on peut ressentir à son écoute. Imaginez quelqu’un capable de vous envoyer dans le même set ; Seal, Skunk Anansie, Amy Winehouse, Janis Joplin, Fiona Apple, Piaf, Brel, Bessie Smith, Peggy Lee, Soft Cell ou les Jackson Five, le tout avec autant de talent, avec sa patte et sa voix incroyable, et en y ajoutant quelques compos pas piquées des hannetons, et vous avez une petite idée de qui est Milou LeïZ.

Mais juste une toute petite idée car tant que vous n’aurez pas entendu ce petit bout de femme sur scène vous ne pourrez jamais vous faire une idée précise de ce qu’elle est capable de faire avec sa voix. A chaque titre vous allez vous prendre une grande claque dans la tête et Milou va vous coller « les poils » sur chaque interprétation, notamment pour Janis et Piaf, mais pas que !

Il y a aussi trois musiciens derrière Milou qui « assurent grave » comme on dit et qui accompagnent parfaitement cette frontwoman d’exception. Parmi les compos du groupe je vous conseille tout particulièrement « Akatpatt » qui sur scène va vous coller de nouveau des frissons dès qu’elle va pousser un peu la voix.

Alors vous l’aurez compris facilement, je suis resté littéralement scotché et bluffé par le talent de cette artiste. Une voix comme j’ai très rarement entendu et dont je suis devenu totalement fan dès ce premier live. J’espère qu’il y en aura bien d’autres et que les compos vont se multiplier rapidement pour nous donner un bel album dans les plus proches délais. Et venez absolument l’écouter sur scène avec ses comparses, c’est réellement du pur bonheur !

Alain Hiot – avril 2013