Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PETER NATHANSON à DOURDAN (91) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
vendredi, 03 mai 2013
 

PETER NATHANSON 
LE PITCHTIME – DOURDAN (91)
Le 13 avril 2013

http://www.pitchtime-culturevent.com/ 
http://www.myspace.com/peternathanson 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Alain Sabbatier, toute l’équipe du Pitchtime, Narbé.

Une nouvelle fois Alain Sabbatier frappe fort en programmant Peter Nathanson au Pitchtime, car cet artiste là n’est pas n’importe qui. Enseignant au Music Academy International, au conservatoire d’Auxerre, animateur de très nombreuses master-class, ce bluesman hors pair possède un jeu de guitare très particulier, onglet au pouce, vibrato entre l’annulaire et l’auriculaire, et il est d’une précision incroyable.

Il ne se contente pas d’aligner des phrases toutes faites, il fait preuve d’une créativité assez exceptionnelle et ses chorus sont des exemples pour tout guitariste désirant perfectionner ses solos. Un feeling et un toucher incomparable font de Peter un artiste que l’on prend énormément de plaisir à écouter.

Ce soir il était accompagné de Fritz Patole à la batterie et de Jean-Philippe Roux, dit « Pili », à la basse. Ces deux là ensemble c’est de la bombe atomique ! Et comme dirait l’un de mes éminents collègues chroniqueurs « ça envoie du lourd !! ». J’ai rarement vu un duo fonctionnant aussi bien offrir une base rythmique aussi forte et homogène.

Peter Nathanson, c’est aussi le plaisir de partager ces moments avec des invités. Il va donc faire venir Alain Sabbatier à la batterie en fin de set. Mais un peu avant, nous allons avoir deux guests supplémentaires, Rodolphe Perroquin aux fûts, et puis un petit jeunot débutant au chant et à l’harmonica, un lascar qui a juste joué avec Clapton, John Mayall, Ike & Tina Turner, Peter Green, etc. … le grand Mox Gowland himself !

Le tout dans un Pitchtime particulièrement bien rempli et en totale admiration pour ces artistes, extrêmement pro, et comme tous les vrais pros d’une grande simplicité, d’une extrême gentillesse et d’une disponibilité totale pour le public présent. Encore une sacrée belle soirée à Dourdan, mais ça devient une très bonne habitude, et Peter est un artiste fabuleux qu’il ne faut surtout pas manquer !

Alain Hiot – avril 2013