Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE SHEEPDOGS à LA FLECHE D'OR (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 27 avril 2013
 

PARLOR SNAKES – THE SHEEPDOGS
LA FLECHE D’OR – PARIS (75)
Le 16 avril 2013

http://www.facebook.com/parlorsnakes/ 
http://www.thesheepdogs.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann  

Remerciements : Olivier Betard, Gérald (Speakeasy), Jean Louis Schell (Speakeasy), La Flèche d'Or, JL.

Retour à La Flèche d'Or en ce mardi 16 avril avec une programmation pleine de promesses, le groupe franco-américain Parlor Snakes et un groupe canadien The Sheepdogs. Si l'un évolue dans un registre pop rock énergique, les seconds sont plus dans une musique entre southern et blues rock.

C'est Parlor Snakes qui montera sur la scène en premier. Même si au départ de leur show le public n'est pas fort nombreux, la salle va se remplir au fur et à mesure. C'est comme ça quasiment à chaque fois du côté de la Flèche d'Or. Parlor Snakes est un combo dont j'avais déjà entendu parler en bien, mais c'était la première fois que j'avais l'opportunité de les voir évoluer en vrai. Une fille et trois gars qui vous entraînent dès le début de leur set dans un rock électro puissant. 

Une très belle voix sensuelle de la chanteuse et un jeu de scène aussi rythmé que sexy. Il se dégage une telle énergie de ce groupe qu'il est très difficile au public de ne pas bouger. Une belle cohésion et surtout beaucoup de talent pour ce groupe. Pas déçu du tout de les avoir découverts live. Ils sont comme on m'en avait parlé : très bons. Et de l'avis de mes collègues photographes et reporters présents, on les reverra très vite. Ca j'en suis convaincu.

The Sheepdogs, eux, évoluent dans un registre totalement différent. Non pas qu'ils n'ont pas de puissance ou de rythmes enlevés, mais musicalement on se rapprocherait plus des Allman Brothers ou de ce style de groupe. Un savant mélange de stoner, de 70’s qui flirte avec le hard rock, navigue sur la vague du blues rock, en glissant par moment vers le southern rock. Excellents musiciens qui insufflent beaucoup d'énergie dans leur jeu et un public ravi de pouvoir les découvrir en France. Deux guitares qui se répondent, le tout posé sur une section rythmique efficace, voilà un très bon concert. C'est sans fioriture, avec un apport au clavier qui donne une harmonie agréable aux oreilles. Mais en fait on est dans le rock brut et simple, celui qui fait du bien par où il passe.

Une belle soirée, deux très bons groupes et une belle ambiance. Voilà un concert comme on aime.

Yann Charles – avril 2013