Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SHALALA à MANTES LA JOLIE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
vendredi, 19 avril 2013
 

SHALALA
FOYER DE JEUNES TRAVAILLEURS – MANTES-LA-JOLIE (78)
Le 18 avril 2013 

http://www.fjt-mantes.org/  
http://www.tomahawkmusique.com/  
http://www.cacgeorgesbrassens.com/  

Trois mois presque jour pour jour après le vernissage de l’exposition « De la musique plein les yeux » en partenariat avec le Foyer des Jeunes Travailleurs de Mantes la Jolie, le CAC Georges Brassens, Tomahawk Musique et Zicazic, l’heure était venue de décrocher la centaine de clichés mis à l’honneur dans le cadre de cette opération. Et comme une fête au Foyer des Jeunes Travailleurs n’est jamais vraiment parfaite sans musique, c’est Shalala, qui avait déjà assuré la partie musicale du vernissage, qui va se charger ce soir de ranger les cadres !

C’est un Shalala nouvelle formule, encore diront les connaisseurs, qui se présente à nous … Exit les quatre guitares et les trois voix, enter l’électricité puisque ce soir les artificiers sont deux, Patrick à la Melody Maker et Mathieu partagé entre Strat et Les Paul, et qu’ils sont accompagnés ni plus ni moins de Bastien à la basse et de Brice à la batterie. Deux générations se retrouvent donc sur scène, mais c’est le même amour pour les (bonnes) vieilles choses qu’elles partagent puisque comme toujours, on va flirter ce soir avec Bob Dylan, avec Lou Reed, avec les Beatles ou encore avec les Kinks … Rien que du bon ! 

En électrique donc, mais pas trop fort, Shalala va nous régaler pendant près de deux heures d’une musique spontanée et fraîche, délicatement ponctuée d’une touche d’humour, devant un public présent en nombre dans la salle et composé de quelques poignées d’habitués, de fidèles ou tout simplement d’amis de l’un, de l’autre ou de tous les musiciens. Et pour que la fête soit encore plus belle, c’est rejoint par Michel à la guitare slide que le quartet nous interprètera les deux derniers morceaux de son set.

Un rappel pour finir de contenter les amis et c’est vers le buffet concocté par Gilles et le Restaurant Inter Entreprises – Quai 21 que l’assistance se dirigera, satisfaite d’une soirée où les reprises ont fusé, mais toujours à la sauce Shalala et toujours dans l’esprit des morceaux originaux. En attendant le premier album du groupe annoncé pour les semaines à venir et le prochain concert programmé dans le cadre du Festival Bulles de Mantes fin mai, les locaux se sont fait plaisir ce soir, et ils ont en plus réussi à faire passer la bonne ambiance partout dans la salle ! 

Fred Delforge – avril 2013