Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CHRISTOPHE MARQUILLY à COMPIEGNE (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mercredi, 17 avril 2013
 

CHRISTOPHE MARQUILLY 
MACADAM CAFE – COMPIEGNE (60)
Le 29 mars 2013

http://www.marquilly.com/ 

Retrouvez les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad/ 

Merci à Fabrice du Macadam et à Marqui !
-
Christophe Marquilly, ex-leader de Stocks, était dans la citée impériale en cette veille de Pâques. Marqui pour les intimes, c’est Stocks, groupe mythique de Ch’nord dans les années 80, avec des titres joués encore en rappel ce jour comme « Suzy », et un morceau de JJ Cale repris en Français qui s’appelle … « Cocaïne ». Marqui, seul comme un grand qu’il est dans le Macadam Café, à fait découvrir son talent et sa virtuosité de rocker en mode acoustique dans une région qui n’est pas son fief. Une découverte pour certains, un énorme plaisir de retrouvailles pour d’autres. 

Christophe Marquilly nous a concocté un set composé de chansons de son dernier album, « Rien n’est joué », avec « Message », « Vent de haine », etc. et aussi avec des reprises made in Marquilly avec des chansons comme « Before you accuse me » (Clapton), « Lie te me » (Jonnhy Lang), « Thrill is gone » (BB King), « Mad world » (Tears for Fears), « Johnny guitar » (Johnny Winter) … Soirée de fête avec Les Doigts Cassés, groupe compiégnois qui s’est tapé l’incruste pour un bœuf avec Marqui qui ne s’est pas privé pour s’harmoniser, sous le regard sublimé de Julien le chanteur des du groupe !

Marquilly est avant tout inépuisable, ou presque, un talent rare de chanteur et de musicien que l’on ne voit pas forcément à la télé, mais ceux que l’on y voit ... En ont ils toujours du talent ? Marquilly n’est pas un produit de marketing mais avant tout une bête de scène, à voir et à revoir sans modération, et ce n’est pas le public présent ce soir là au Macadam Café qui vous dira le contraire ! Marqui en a étonné plus d’un, la reprise de « Cocaïne » en a shooté plus d’un aussi, on se met à genoux pour Marqui, photo à l’appui ! Et dire, que le prochain album va bientôt arriver, attention cher public, danger, le futur album de Marqui, c’est de la bombe atomique, protégez vous … mais pas des oreilles ! Waouh, quelle soirée !

PAD – avril 2013