Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ARNO à BEAUVAIS (60) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 05 avril 2013
 

ARNO
L’OUVRE BOITE – BEAUVAIS (60)
Le 30 mars 2013 

http://www.arno.be/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Ghislaine (RW Productions), Stéphane et Phil (L'Ouvre Boîte)

L'Ouvre Boîte à Beauvais accueillait ce samedi 30 mars un grand artiste tant par le talent que par la personnalité. Arno fait en effet partie de cette trempe de chanteurs à la fois rebelles, passionnés et surtout passionnants. Le public ne s'y était pas trompé car la salle affichait complet au moment de l'ouverture des portes. Et le plus surprenant était de voir que toutes les générations étaient représentées, ce qui prouve, s'il en est besoin, que le bonhomme est un artiste à part.

Avant qu'il ne vienne sur scène, c'est une jeune artiste lilloise, SaSo, qui est venu nous conter quelques aventures et mésaventures dans un style à la fois pop et folk. Une jolie voix qui s'appuyait sur de belles mélodies. Une artiste à découvrir ! 

Arno. Voilà un artiste totalement atypique, un peu et même beaucoup en dehors des sentiers tracés habituellement par les maisons de disques. Un poète tels que l'ont été Allain Leprest, Bashung ou comme l'est encore Higelin. A la fois très inspiré dans les textes et très tourné vers la musique rock, avec une voix reconnaissable entre toutes, voilà ce qu'est Arno. A la fois enjôleur, rebelle, revêche parfois, aux paroles souvent justes et précises. De jolies mélodies pour appuyer des écrits forts. Et de l'humour, toujours cet humour très pince sans rire, un humour qui vous renvoie en pleine face tous nos défauts et nos déboires. Une énergie de tous les instants, sa voix grave et rocailleuse, comme tout droit sorti des tripots enfumés d'Anvers, qui résonne dans vos tympans et cette savante alchimie entre la puissance du rock et la douceur dans ses ballades.

Un homme est passé, un poète a laissé sa trace, un artiste inclassable et attachant. 

Yann Charles – avril 2013