Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

D.A.D à COGNAC (16) pdf print E-mail
Ecrit par Hervé Boucher & Philippe Archambeau  
jeudi, 04 avril 2013
 

DAD
WEST ROCK – COGNAC (16)
Le 30 mars 2013

http://www.d-a-d.dk/  
http://www.westrock.org/  

Quoi de plus familial qu’un concert en famille ? Un concert familial avec en plus de vieilles retrouvailles qui certes ne rassurent pas sur son âge, mais qui font bien plaisir. Donc, entre 200 et 250 vieux hardos (quelques gamins selon la police) pénètrent dans cette très agréable salle du West Rock de Cognac, le sourire aux lèvres et le T-shirt repassé par maman. Tout le monde a déjà la banane en matant le stand de guitares. Trois Gibson Flying V et surtout ces basses aux formes folles qui font la légende de D.A.D (Disneyland After Dark). 

Et oui, on y est, ce putain de groupe danois qui pond 8 à 10 bonnes chansons par album est à « Cognac » ! Jesper Binzer nous l’a bien dit une centaine de fois, « Cognac » et c’est drôle ! Le ton est donné d’entrée, lui aussi fait partie de la famille et c’est dans la salle et non sur scène que son concert commence. « Je dis 1 - 2 et vous 1 – 2 – 3 – 4 ! ». C’est ce qu’on a fait et « Jihad » démarre. Oumf ! C’est fort (donc je suis trop vieux) mais bon. « Point Of View » et on voudrait que ça ne s’arrête jamais car on a tous 20 ans. Le son de guitares sixties et les solos de Jacob Binzer font mouche dans nos cœurs et les nouveaux titres fonctionnent parfaitement (« A New Age Moving In »). 

Sur scène c’est chaud, les couleurs sont belles comme le sont les basses à deux cordes de Stig Pedersen, la rock attitude en prime. Mes rhumatismes merde ! Faut toujours lever les bras pour applaudir et ça enchaîne « Grow Or Pay », « Bad Craziness », « Sleeping My Day Away ». Même pas mal ! Quand on croit que ça va s’arrêter, ils continuent rappel après rappel. Le groupe nous trouve bon, c’est normal, on est encore bon. Moment de grâce sur l’acoustique «Laugh 'n a ½ » et le groupe revient encore pour nous achever sur « It’s After Dark ». Le rock’n’roll n’est pas mort tant qu’on pourra se traîner et D.A.D est une cure de jouvence !

Hervé Boucher – avril 2013 

Set-List 
Jihad
Point of View
A New Age Moving in
Everything Moving
Rim of Hell
Grow or Pay
Unowned
Black Crickets / Ridin
Last Me In Neverland
Monster in Philosophy
I Want What She's Got
Bad Crazyness
Evil Twin
Sleeping my day away
Laugh ‘n a 1/2
It’s After Dark