mardi, 02 avril 2013 JESUS VOLT
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 22 mars 2013
http://www.jesus-volt.com/
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/,
http://www.myspace.com/popartfifto
et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/
Remerciements : Aurélie & Marie (On The Road Again), Lionel Aknine, Agathe, Jesus Volt, Isabelle, Cyril Dohar, Pierre Bianchi, Fred, Laetitia Langlet, Grounded Music, Matthieu, Le Divan du Monde. Et tous les amis présents pour cette belle soirée.....
Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas vu le groupe français Jesus Volt sur une scène parisienne, et c'est donc la grande foule qui s'est pressée devant la belle salle du Divan du Monde pour venir découvrir et fêter avec eux leur nouvel album, « Vaya Con Dildo ». Longue a également été l'attente entre la conception et la réalisation de cet opus sous la baguette d'un maître es-rock en la personne de Mark Opitz.
Mais finalement le groupe est là, l'album et le public aussi. Et ce qui n'est pas négligeable en ce moment, un beau soleil qui permet d'attendre plus facilement l'ouverture des portes. Pas de première partie ce soir, et c'est donc devant une bien belle assemblée que Lord Tracy, El Tao, Fuzzy Bear et Holy Bear ont allumé les premières mèches de ce qui allait devenir très vite un feu d'artifice.
Ils étaient nombreux, et pour certains venus de loin, même très loin, à attendre avec impatience de pouvoir enfin découvrir live tous ces nouveaux morceaux qu'ils n'avaient jusque là entendu que sur leur lecteur. Et ils n'ont vraiment pas fait semblant les Jesus Volt ! Un Lord Tracy toujours aussi efficace au chant et à l'harmo, avec toujours cette touche d'humour très personnelle.
En parlant d'efficacité, le remarquable El Tao à la guitare qui vous fait passer des frissons tout du long dès qu'il se lâche dans des soli parfaitement maîtrisés et interprétés. Putain qu'il est bon ! Bon, je vais encore me répéter (n'est ce pas chef), mais il envoie du lourd, du très lourd même.
Et enfin une section rythmique qui restait peut être pour certains une inconnue depuis les différents départs. Eh bien il faut bien se dire qu'elle est non seulement d'une efficacité remarquable, mais surtout qu'elle a apporté un son, un groove tout nouveau à ce groupe. Une synthèse parfaite entre la base blues du band et l’approche désormais très rock’n’roll de sa musique.
Un vrai régal de découvrir à nouveau cette formation dont le plaisir d'être sur scène se sent, se respire et surtout se partage. Bien entendu, impossible de passer à côté des grands titres qui ont fait leur succès auparavant et ce subtil mélange de nouveaux et d'anciens morceaux est un pur bonheur pour les oreilles.
Voilà, un public qui n'a pas tardé à plonger dans leur univers, dans leur délire, et c'est un concert qui restera gravé dans les mémoires, toutes les mémoires, celles du public, mais aussi celles des artistes. Qu'on se le dise, Jesus Volt is back ! Et Putain que ça fait du bien par où ça passe …
Yann Charles – mars 2013
|