Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

INTERZONE à LA BOULE NOIRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 17 mars 2013
 

INTERZONE
LA BOULE NOIRE – PARIS (75)
Le 19 février 2013 

http://www.sergeteyssot-gay.net/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Laurie & Vicken (VS Com), Serge Teyssot Gay & Khaled AlJaramani et leurs collaborateurs, La Boule Noire.

C'est une invitation très particulière que j'ai reçu de la part de VS Com et de Serge Teyssot Gay, ex-guitariste de Noir Désir, pour un déjeuner concert à La Boule Noire en ce mardi 19 février pour faire découvrir "live" quelques morceaux du dernier album d’Interzone, « Waiting For Spring ».

C'est donc un horaire un peu inhabituel pour se retrouver sur le Boulevard Rochechouart, mais nous sommes déjà quelques uns à avoir répondu à l'invitation. Et c'est vrai que c'est très original ce type de présentation. Surtout très convivial. Un buffet très bien garni, où l'on apprend que tout a été préparé à la maison, voilà vraiment qui a tout pour plaire. Bon, comme tout ça est une première pour tout le monde, on hésite un peu. Est ce qu'on va sur le buffet, on discute avant ou après, est qu'on mange pendant que le groupe joue ? Bref, au final tout le monde s'installe gentiment et Interzone, le duo formé Serge Teyssot Gay & Khaled AlJaramani, nous interprète quelques titres de son dernier opus.

Un vrai plaisir que d'écouter ces compositions qui vous font voyager entre Orient et Occident, quand l’Oud rencontre la guitare électrique. Une belle saveur et des sonorités très originales recherchées par les deux musiciens. Les chansons très prenantes racontent des passages de la vie à travers des poésies et autres textes venus du Moyen Orient. Et forcément des évènements qui s'y déroulent.

Après ces quelques titres, un entretien avec les deux artistes autour de l'histoire de cette rencontre qui, au fil du temps, en plus d'être musicale est surtout devenue une amitié profonde entre deux gars. C'est tout cela que l'on retrouve sur leur album « Waiting For Spring », et c'est tout cela que je vous invite à découvrir d'abord sur CD mais aussi impérativement sur scène pour vous laisser envoûter par ces sonorités et ces compositions originales, mais surtout remarquables.

Yann Charles – mars 2013