Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TERRI’THOUARS BLUES - PILLAC, LITTLE G WEEVIL & VICTOR PUERTAS pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
mercredi, 13 mars 2013
 

TERRI’THOUARS BLUES
XAVIER PILLAC - LITTLE G WEEVIL & VICTOR PUERTAS 
THEATRE – THOUARS (79)
Le 8 mars 2013

http://www.blues-n-co.org  
http://www.xavierpillac.com  
http://www.littlegweevil.net 
http://victordoors.wix.com/suitcasebrothers 

Cela faisait longtemps que je souhaitais me rendre à Thouars sur les terres de Blues& Co, magazine consacré au blues. Me voilà donc au Théâtre, lieu du Terri’Thouars Blues Festival !

Cette soirée s’ouvre avec Xavier Pillac et son quartet devenu quintette avec exceptionnellement Yann Cuyeu à la seconde guitare. Le régional de l’étape (il est de Poitiers) est toujours aussi bien accompagné par Cédric Le Goff au piano Rhodes et orgue Hammond, et par le fidèle Antoine Escalier à la basse. Xavier Pillac nous a emmenés dans son blues servi par une guitare sublime et superbement bien placée, mais aussi avec un enthousiasme qui a permis au public nombreux de réagir. On a apprécié les titres comme « Nervous Breakdown », « You Can Stay », « Hard Enough », « Life is Hard ». Ce set a permis de découvrir le nouvel album « Nervous Breakdown » dont vous retrouverez sous peu la chronique CD sur Zicazic.

Second groupe de la soirée, Little G Weevil était accompagné par Victor Puertas des Suitcase Brothers à l’harmonica et aux claviers, pour un set enlevé ! Pour l’anecdote, Little G Weevil est le vainqueur 2013 de l’International Challenge dont les seconds étaient Victor Puertas et les Suitcase Brothers. La finale de ce concours mondial a eu lieu à Memphis le 2 février 2013 mais les deux musiciens étaient prévus à Thouars depuis longtemps ! Merci pour cette superbe rencontre qui a permis au public d’apprécier ce set uniquement électrique de Little G. avec une guitare qui ne s’arrête jamais et virevolte. Un bœuf final a vu notamment Mikey Jr, présent le lendemain, venir sur scène pour un embrasement final et tout le monde debout.

Merci encore pour Tonton Erick et toute son équipe de se dévouer à faire vivre le blues et espérons un nouveau rendez-vous en 2014, avec pourquoi pas Chuck Leawell que vous pouvez retrouver en interview dans le dernier numéro de Blues’n Co, le mag. Chuck qui vient de sortir un superbe CD, mais bon, ceci est une autre histoire … de blues !

Philippe Archambeau – mars 2013