Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BRING YOUR ASS à la PENICHE LE MARCOUNET (75) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mercredi, 06 mars 2013
 

ENREGISTREMENT DE L’EMISSION RADIO « BRING YOUR ASS » 
SHAGGY DOGS
PENICHE « LE MARCOUNET » - PARIS (75)
Le 24 février 2013

http://www.peniche-marcounet.fr/ 
http://w3bluesradio.com/ 
http://www.shaggy-dogs.com/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain HIOT sur : http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Toute l’équipe de la péniche Le Marcounet, Arnaud Séité, Nina Van Horn, Phil Bonin.

Comme tous les derniers dimanche de chaque mois, Nina et Phil recevaient sur la péniche Le Marcounet, toujours amarrée au Pont Marie, et en ce 24 février ce sont donc les Shaggy Dogs qui passaient sur le grill. Et cela juste avant leur départ pour Toulouse où ils vont défendre les couleurs de la France à l’European Blues Challenge. Nos Chiens Hirsutes, ou Velus selon les versions, allaient donc se soumettre aux questions diverses et variées dont, comme d’habitude, je ne vous dirai strictement rien, il faudra écouter l’émission ! 

Après avoir dégusté, pour ceux qui étaient arrivés assez tôt, une part de gâteau magnifiquement négociée par Nina auprès de la petite fête d’anniversaire qui précédait l’émission, et écouté 4 titres des Shaggy Dogs illustrant l’interview, la péniche s’est remplie petit à petit jusqu’à afficher quasi complet pour cette soirée. Tout le monde était donc prêt à 20h30 pour un concert de 20 titres à décoiffer définitivement tous les chiens de France et de Navarre.

La première chose qui saute aux yeux lorsque l’on assiste à un concert des Shaggy Dogs c’est cette énergie déployée par Pascal Redondo au chant et à l’harmo, et sa complicité avec « Jacker », Jacques-Hervé Krief, à la guitare. A leurs côtés Thomas Planque et « Guillermo » Guillaume Kissel assurent magnifiquement la base rythmique, et s’ils sont un peu plus discrets scéniquement, ils sont très loin de l’être musicalement. Ces quatre là envoient la sauce et leurs concurrents Européens devront s’accrocher s’ils veulent décrocher le podium de l’EBC. 

Entre les différents titres, Pascal ne se fait pas prier pour y aller de quelques commentaires et pour faire monter encore un peu plus la température, à tel point qu’il finira le set debout sur les tables pour notre grand plaisir. Et tout cela malgré un problème de micro qu’il a fallu résoudre au pied levé en changeant le câble et le canal de la sono. On a pu remarquer également la présence de quatre des cinq « Happy Blues Sisters », nées sur le concert de Fred Chapellier au Billy Bob’s, et qui n’ont pas eu besoin qu’on les pousse pour réitérer leurs danses et contribuer aussi à cette belle ambiance.

Ces dimanches Interview/Concert sont vraiment une formidable idée à diffuser largement autour de vous pour que le plus large public possible y participe. La proximité avec les artistes est un vrai plaisir surtout quand ils sont de la qualité de ceux-ci. Prochaine édition le 31 mars à ne manquer sous aucun prétexte, et à noter bientôt la possibilité de podcaster les anciennes émissions pour les réécouter à volonté.

Alain Hiot – mars 2013