Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GARY CLARK Jr au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 04 mars 2013
 

GARY CLARK Jr
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 18 février 2013 

http://www.garyclarkjr.com/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements: Amaël (Warner Music), Céline (Nous Prod), Le New Morning.

On avait déjà parlé de Gary Clark Jr dans Zicazic il y a quelques temps après un passage remarqué au Nouveau Casino l'année dernière. Et cette année, c'est du côté du New Morning que l'on va retrouver celui qui est pour beaucoup de musiciens de blues, mais pas que, l'un des grands artistes et des grands guitaristes à venir. Et au vu de la longue file d'attente devant la salle, malgré le froid qui vous prend de la tête aux pieds, on voit bien qu'il a désormais acquis une notoriété importante. Le concert de ce soir est en effet "Sold Out" depuis longtemps.

Ceux qui étaient là ce soir pensent comme moi qu'il faut profiter de l'occasion de pouvoir le voir de près dans une "petite" salle, sans être péjoratif pour le New Morning, comme à une autre époque où on découvrait Joe Bonamassa ici même. Depuis, il ne passe plus que sur des grosses scènes. Et c'est tout le mal qu'on peut souhaiter à Gary Clark Jr.

Donc il ne fallait pas être en retard pour pouvoir se mettre devant, car tout s'est rempli très très vite. Pas de première partie, simplement un DJ Set avec pas mal de morceaux bien bluesy et rock. Mais le public a commencé quand même à s'impatienter, car les disques ne remplaceront jamais un groupe sur les planches.

L'arrivée de Gary Clark Jr et son band s'est faite sous une salve d'applaudissements. Beaucoup de gens qui l'avaient raté l'an dernier étaient maintenant très heureux d'enfin le voir découvrir "en vrai" comme me disait mon voisin.

Tout de suite, le bonhomme a fait parler la poudre avec deux longs morceaux où son jeu de guitare ne laissait plus aucun doute sur le fait qu'il est doué, très doué. Quand en plus on ajoute sa voix et ses chansons avec des mélodies qui passent par le blues bien sûr, mais aussi la soul ou le bon vieux rock’n’roll, on a tout de suite une étendue de son talent et de sa diversité musicale. Il ne se contente pas seulement d'envoyer du lourd, il arrive à créer quelques sonorités qui vous enchantent les ouïes !

Du lourd, du très très lourd, et un New Morning totalement retourné et acquis à sa cause. Un vrai succès. Tout au long de la soirée, il saura varier dans ses rythmes et c'est un show parfaitement équilibré musicalement que Gary Clark Jr offrira à son public.

Un artiste de haut niveau qu'il vous faut impérativement aller découvrir sur une scène dès que vous le pourrez.

Yann Charles – février 2013