Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow GENERAL STORE à LANGOIRAN (33)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GENERAL STORE à LANGOIRAN (33) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
lundi, 25 février 2013
 

GENERAL STORE 
LE SPLENDID – LANGOIRAN (33) 
Le 16 février 2013

http://www.generalstoreband.com/  
http://www.mustangetcie.com/ 

J’avais fait venir General Store en Charente-Maritime fin 1999, le groupe qui évoluait alors en trio jouait principalement des reprises des Allman Brothers. Prés de quatorze ans ont passés, et le groupe est devenu un quatuor avec l’arrivée en 2006 de Bob Franks, pianiste vétéran de la scène bordelaise, qui enrichit le groupe avec ses nappes d’orgues Hammond et piano Rhodes. De la formation originale, il ne reste donc que Will Lester, chanteur-guitariste et compositeur de talent. Le groupe est aussi constitué de Phil Sun à la basse et Pascal Boy à la Batterie. General Store a parfois pu être comparé au groupe italien Wind qui évolue aussi un peu dans l’ambiance Allman / Gov’t Mule. Le groupe est devenu une vraie référence dans le petit monde du blues rock sudiste en France. Restait à les revoir sur scène.

Deux ans et six mois, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour revoir pour la neuvième fois General Store en concert et avoir l’occasion d’écouter enfin sur scène les morceaux issus de leur dernier album, « Somewhere in the Midlle », paru début 2012. 

General Store a bifurqué avec son dernier cd vers un son plus rock seventies et moins dans le style Gov’t Mule comme à ses débuts. Ce concert du Splendid a donc permis de confirmer ce que l’on pensait à l’écoute du disque, « Celebrate », « Somewhere in The Middle » et « Deadly Star » tiennent sacrément la route dans leur version live. Si on ajoute à cela les deux morceaux extraordinaires que sont « Who Kills the King » qui donne toujours le frisson et un « California » de prés de treize minutes de pur bonheur, on est ressorti comblé de ce concert. Notons que Bob Franks assure le chant à plusieurs reprises, ce qui apporte un vrai plus au groupe de disposer de deux chanteurs aussi talentueux. 

Bref, en 2 heures de show, ce qui est court pour ce groupe de jam que j’ai vu dans le passé dépasser les trois heures au Bourbon Store Café de St-Foy la Grande, General Store a encore une fois assuré. Mais quand partiront-ils faire une tournée en Allemagne où leur blues rock sudiste ferait assurément des ravages ?

Philippe Archambeau – février 2013