Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THEODORE, PAUL & GABRIEL + MAI LAN à VAUREAL (95) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mardi, 19 février 2013
 

THEODORE, PAUL & GABRIEL – MAI LAN 
LE FORUM – VAUREAL (95)
Le 9 février 2013

http://www.leforum-vaureal.fr/ 
http://www.kpsule.me/theodorepaulgabriel/ 
https://www.facebook.com/mailanofficiel 

Retrouvez les photos d’Alain Hiot : http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Toute l’équipe du Forum, Aurélie Vandenborn

Ce samedi soir voyait se profiler la seconde soirée du week-end féminin au Forum de Vauréal avec Théodore, Paul & Gabriel, qui, comme son nom ne l’indique pas, est un groupe composé de trois filles, et Mai Lan, égérie entre autre de la pub SFR, mais pas que ! Accompagnées à la batterie par benjamin Colin, ce sont donc nos trois demoiselles qui vont ouvrir le bal. Elles vont nous adresser de belles mélodies pop emmenées par Clémence, une excellente chanteuse qui alterne guitare sèche, électrique ou clavier, et parfaitement épaulée par des chœurs très bien travaillés.

Une seconde guitariste, Pauline, et une bassiste, Théodora, aux jeux de scène très discrets, même si elles semblaient se lâcher un peu plus en fin de set, et vous avez sur scène une formation prometteuse qui possède déjà une belle aisance musicale mais à qui il manque, à mon avis, un tout petit peu plus de convivialité et d’échanges avec le public. Le trac peut-être ? En tout état de cause cette formation mérite incontestablement notre attention et se distingue tout particulièrement par la qualité de ses voix et de ses mélodies.

Mais voici donc Mai Lan, connue du grand public pour sa participation à la pub SFR avec son titre phare « Easy », mais également styliste, et absolument impossible à cataloguer dans un genre ou un autre tant elle couvre un très large éventail de styles. Et dès le deuxième titre elle va nous emmener à la chasse au « Dahu(t) », augurant du fait que cette artiste là navigue dans un univers extraordinaire, rempli là aussi de somptueuses mélodies pop, folk ou electro aux intonations parfois psychédéliques comme « Sanctuary », et servies par deux musiciens incroyables, Max Labarthe et Rémi Alexandre.

Une belle participation du public est à noter, comme sur « Hard Joy », où, à la demande de Mai Lan, la salle va pousser de drôles de cris ponctuant chaque refrain. Egalement sollicité sur le titre suivant, tandis que Mai s’est installée au clavier, le public, totalement conquis, va cette fois assurer les chœurs avec des « Chrysanthème » magnifiquement envoyés. Même chose sur « My Love » avec huit « Going away » à déclamer sur ce titre déjanté, dans le bon sens du terme, et totalement inclassable. 

Un vrai gros succès pour cette artiste atypique et incroyablement originale, il n’y a qu’à écouter « Les Huîtres » ou « Schumacher » pour s’en convaincre immédiatement, et que je vous conseille fortement d’aller voir et écouter sur scène dès que vous en aurez l’occasion. Et au final un énorme merci au Forum pour ce week-end féminin particulièrement attractif.

Alain Hiot – février 2013