Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

OLDELAF à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 12 février 2013
 

OLDELAF
L'OLYMPIA – PARIS (75)
Le 29 janvier 2013 

https://www.facebook.com/home.php#!/pages/OLDELAF/325972661863?sk=info 
http://www.luciolesenvole.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Laurie (VS Com), Vicken (VS Com), L'Olympia.

Ce qui attire immédiatement l'attention lorsqu'on arrive devant un concert où se produit Oldelaf, c'est la diversité du public qui est dans la file d'attente. On vient en famille, entre amis, jeunes, vieux, ouvriers, cadres, bref un vrai panel de la population. Et c'est à ça qu'on reconnaît le succès et l'impact que peut avoir cet artiste un peu atypique. Il est vrai que ses chansons ont tout pour attirer un grand nombre de personnes. Vous ajoutez en plus de l'humour, un excellent sens du spectacle et une relation particulière avec son public et vous avez tous les ingrédients d'un succès. Tout au long de sa tournée il a joué devant des salles combles, et ce soir à l'Olympia, il n'a pas perdu les bonnes habitudes. Une ambiance familiale, festive pour un concert qui ne l'était pas moins.

En première partie, c'est la chanteuse Luciole qui était en charge de débuter la soirée, et elle a interprété, avec beaucoup de charme et de chaleur, quelques titres de sa composition. Et même si on a bien senti qu'elle était impressionnée par la salle et le fait d'être là, cela ne l'empêche pas d'avoir beaucoup de talent. En plus, elle est jeune, elle est jolie et c'est donc une artiste à suivre.

Oldelaf, lui, n'a pas l'air du tout impressionné par tout ça. Il faut dire que le spectacle qu'il interprète ce soir est rôdé, et même plus que ça car ce sont les dernières dates de la tournée qu'il a effectué avec son album « Le Monde est Beau ». Mais l'infatigable saltimbanque ne va pas s'arrêter pour autant car il est déjà sur les rails pour une nouvelle tournée qui débutera d'ici quelques semaines seulement. Vraiment increvable le bonhomme !

Il est superbement accompagné par des musiciens qui, en plus d'être parfait avec leurs instruments, participent aussi au show, et c'est avec beaucoup d'humour que les chansons s'enchaînent sans pour autant voir le temps passer. Une chose est sûre, on ne s'ennuie jamais. En vrai bavard qu'il est, Oldelaf ne peut s'empêcher entre chaque morceaux de parler, de raconter des histoires, de discuter avec son public. C'est cela qui fait le charme de ce chanteur, cette facilité de contact.

Vraiment un show tout à fait remarquable. Et que ce soit l'histoire du chien Raoul, ou bien la désormais célèbre « Tristitude », les spectateurs reprennent en chœur tous ses morceaux. Un vrai succès qui ne se dément pas.

Bon, je ne vais pas pouvoir vous dire d'aller le découvrir avec son spectacle actuel, car comme dit plus haut, il est quasiment terminé. Mais par contre rien ne vous empêche d'aller le voir sur ses futurs spectacles où, à n'en pas douter, que ce soit musicalement ou bien artistiquement, voir même théâtralement, Oldelaf sera toujours aussi excellent. Vous aimez le bonheur, lui aussi, et ça se sent !

Yann Charles – février 2013