Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BIRTH OF JOY + CHEAP WINE à CREIL (60) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 10 février 2013
 

CHEAP WINE – BIRTH OF JOY
LA GRANGE A MUSIQUE – CREIL (60)
Le 26 janvier 2013 

http://www.birthofjoy.com/ 
https://www.facebook.com/eniWpaehC 
https://www.facebook.com/grangeamusique 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Thomas, Lucas, la Grange à Musique.

La Grange à Musique à Creil a débuté sa saison musicale 2013 avec une très belle soirée rock garage le samedi 26 Janvier. Deux bons groupes, deux découvertes, et toujours, car c'est la vocation première de l'association et de la salle, la mise en avant d'un groupe local.

A l'affiche donc pour cette reprise, un groupe Hollandais, Birth Of Joy, qui sera précédé sur scène par des jeunes gens venus de Clermont dans l'Oise, Cheap Wine. Une soirée rock donc, qui avait attiré pas mal de monde, et c'est devant une très belle assistance que les deux groupes ont enflammé la GAM.

Un style plutôt orienté dans un rock entre psychédélique et stoner pour les jeunes gens de l'Oise. Du gros son de guitare, de long solos et surtout de longs morceaux, peut être un peu trop par moments. Mais dans l'ensemble un concert et une prestation très bien accueillie par le public. Un chanteur qui vit pleinement ses chansons, entre gestuelles et mimiques, histoire de rajouter encore plus force à leur musique. Et surtout l'utilisation pas banale de la thérémine, un instrument qui distille des sonorités inédites et ma foi superbement bien raccord avec le son qu'ils proposent. Vraiment une belle découverte et un groupe jeune que l'on reverra certainement sur d'autres scènes.

Le temps d'un rapide changement de plateau, d'un passage par le bar pour profiter pleinement de la belle et bonne ambiance qui règne comme à chaque fois à La Grange à Musique … Vraiment un lieu très convivial où tout le monde est là pour la découverte, la musique, mais surtout pour la fête. 

Les Hollandais de Birth Of Joy ont, eux, un peu plus de maturité et sûrement plus d'expérience de la scène que le groupe précédent, malgré leur jeune âge. Il y a actuellement aux Pays Bas une vague de jeunes bands dans ce même style qui mélangent stoner, rock et garage en passant par un peu de punk. Avec à leur tête Dewolff, voilà un groupe vraiment excellent découvert l'an dernier. Pour ce soir, le trio est composé d'un guitariste chanteur, un batteur et un clavier. Et pour envoyer, ils envoient les bougres. A croire que les Led Zep, Who et autres band des seventies n'ont plus aucun secret pour eux. Et ils nous entraînent dans cette époque avec une facilité déconcertante. Attention, que l'on ne s'y trompe pas, ils ne font pas de reprises, mais bien des compositions qui auraient sûrement trouvé leur place à cette époque. C'est bon, très bon. Et sur scène une dépense d'énergie et de fougue qui ont tôt fait de faire bouger très rapidement les spectateurs. Ca bouge vraiment dans tous les sens !! Etonnant chanteur, et des solos de guitares qui vous font dresser le poil sur les bras. Y a pas à dire, la saison 2013 de la GAM est lancée, et bien lancée !

Vivement les autres soirées où l'on retrouvera du rock, mais aussi du reggae, de la soul, du rap, du hip hop, bref une grande diversité musicale qui fait le succès de la Grange à Musique.

Yann Charles – janvier 2013