Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROVER à AUXERRE (89) pdf print E-mail
Ecrit par Laurence Navarro  
jeudi, 07 février 2013
 

ROVER
LE SILEX – AUXERRE (89)
Le 30 janvier 2013 

http://www.myspace.fr/musicrover  
http://www.lesilex.fr/  

Retrouvez toutes les photos de Laurence Navarro sur http://www.navarro-photo.odiapo.com/  

Une découverte jeudi dernier à la Smac Le Silex d'Auxerre, celle de Rover, alias Timothée Régnier (32 ans), songwriter français au parcours atypique! Rover impressionnant tant par sa carrure que par sa voix ! Expulsé du Liban en 2008, où il vivait depuis plus de trois ans, pour une histoire de visa, il avait crée avec son frère le groupe punk The New Government. Ce baroudeur a grandi aux quatre coins du monde en fonction du travail de son père. De retour en France, il s'installe en Bretagne où il travaille seul : écriture, composition, jeu, chant et arrangements.

Son album sort en 2012, les dates de tournée s'enchaînent et le public de plus en plus nombreux à chaque concert découvre un artiste atypique. Un tantinet dandy, un tantinet rockeur, Rover déclenche la passion. Sa voix est particulière et il peut dans la même chanson monter dans les aigus ou rester dans les graves. Une tessiture importante. Du haute-contre au ténor! Tantôt à la guitare, tantôt au piano, entouré de trois autres musiciens mais que lights ne permettent pas de voir, Rover est comme seul sur scène, parfois il va sur le praticable pour rejoindre ses musiciens.

Dans chaque morceau on retrouve de l'émotion, on l'écoute ! On écoute ! Il est touchant, une voix envoutante, c'est beau ! Un peu pop, des musiques style balade. Sur scène, cela parait simple, sans forcer son talent il capte l'attention du public, le temps passe vite à l'écouter. A découvrir ! Rover est nominé aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Révélation du public". 

Laurence Navarro – février 2013