Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GHOST HIGHWAY + ROY THOMPSON & THE MELLOW KINGS + THE MEGATONS à TREMBLAY EN FRANCE (93) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 19 janvier 2013
 

THE MEGATONS – ROY THOMPSON & THE MELLOW KINGS – GHOST HIGHWAY
SCENE JEAN-ROGER CAUSSIMON – TREMBLAY EN FRANCE (93)
Le 12 janvier 2013

http://www.themegatons.com/ 
http://www.myspace.com/roythompsonandmellowkings  
http://www.ghosthighway.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements: Michel Remond, La Scène Caussimon

Voilà, ça y est, la saison des concerts recommence. Après cette trêve de Noël, il était bon de revenir dans les salles afin de découvrir de nouveaux groupes et de pouvoir à nouveau faire "chauffer" les oreilles et les appareils photos.

Pour bien débuter musicalement cette année 2013, c'est du côté de Tremblay en France et de la Scène Caussimon que je me suis rendu pour une soirée non pas blues comme habituellement mais plutôt rockabilly et rhythm’n’blues. Et pour cette rentrée, Michel Rémond nous avait concocté un programme explosif. Pas moins de trois groupes pour faire plaisir à une salle presque pleine ! 

Pour débuter et chauffer l'ambiance, les Megatons. Groupe rock’n’roll, rockabilly, dans un style whiterock et wild rockin. C'est vrai qu'ils n'ont pas mis longtemps pour faire bouger les premiers danseurs. Dans des rythmes entraînants, on peut dire qu'ils ont bien réussi leur passage sur les planches, et le public était désormais bien chaud en attendant la suite.

Comme de coutume à Tremblay, la petite pause qui s'impose pendant le changement de plateau permet, non seulement de se désaltérer, mais aussi de retrouver les amis, et surtout de rencontrer les artistes. La coupure a été un peu plus courte, étant donné que trois groupes se produisaient ce soir.

Les seconds à venir sur scène sont les Roy Thompson & The Mellow Kings. Eux sont plutôt dans un registre rhythm’n’blues, mais n'hésitent pas non plus à aller taquiner le rockab’ et même le blues plus brut. Une formation remarquable avec une superbe cohésion et un show parfaitement rodé, même avec un contrebassiste qui remplaçait au pied levé l'habituel musicien. De belles mélodies, mais surtout beaucoup de rythmes effrénés qui ont fait lever une grande partie du public. Une belle ambiance. Tellement belle qu'un spectateur n'a pas hésité à monter sur scène pour se prendre en photo avec le chanteur. Sous les rires du public !

Une autre pause bien entendu avant d'accueillir le dernier groupe, qui lui est totalement plongé dans le rockabilly, avec un soupçon de blues et un zeste de country. Entre compositions et reprises, Ghost Highway nous ramène à travers ses chansons dans les grandes années de Johnny Cash, Johnny Burnette, Hank Williams, Carl Perkins, et bien entendu le King. Autant vous dire que, là aussi, le public déjà bien chaud a dansé sur la plupart des titres et que les allées étaient bien remplies de danseurs et danseuses, habillés comme il se doit. Et pour ceux qui étaient encore dans leur fauteuil, il était bien difficile de ne pas taper des mains et bouger les pieds !

Voilà, une belle première soirée qui en appellera beaucoup d'autres. Et bien entendu, on sera là !

Yann Charles – janvier 2013