Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SHALALA à MANTES LA JOLIE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
vendredi, 18 janvier 2013
 

SHALALA
FOYER DE JEUNES TRAVAILLEURS – MANTES-LA-JOLIE (78)
Le 15 janvier 2013 

http://www.fjt-mantes.org/ 
http://www.tomahawkmusique.com/  
http://www.cacgeorgesbrassens.com/  

Une expo photo, un concert et un buffet … Il fallait bien ça pour réunir quelques amis autour d’une même passion pour la musique et le live ! C’est donc en collaboration avec le Foyer de Jeunes Travailleurs, le Restaurant Inter Entreprises « Quai 21 », le CAC Georges Brassens et Tomahawk Musique que Zicazic a fait le pari d’exposer quatre vingt photos issues des scènes régionales pour une période de trois mois et c’est tout naturellement que les amis de Shalala sont venus animer en musique un vernissage qui a tenu toutes ses promesses en terme de fréquentation ! 

Une rapide présentation du Maître des lieux et c’est parti pour un concert chaud et festif comme les Mantais savent si bien les offrir. Des classiques de la folk, du rock et du blues qui se partagent entre les sixties et les seventies, trois ou quatre guitares, autant de voix, le tout servi avec classe et harmonie … On se promène de Dylan à Neil Young au gré de l’envie du moment tout au long d’un concert qui tiendra toutes ses promesses, le groupe se montrant ce soir particulièrement en verve et délivrant une prestation de qualité devant un public partagé entre les notes agréables à l’oreille et le buffet agréable aux papilles … 

L’occasion était idéale pour se retrouver lors d’une soirée où le seul mot d’ordre était la convivialité et c’est en cette période traditionnellement dévolue aux vœux que grâce à la musique de Shalala tout le monde à pu se souhaiter une très bonne année 2013 ! Et pour tous ceux qui ont manqué le vernissage, l’exposition est visible au 21 Rue d’Alsace à Mantes la Jolie jusqu’au 18 avril, date à laquelle les photos seront décrochées, toujours en musique ! Qu’on se le dise … 

Fred Delforge – janvier 2013