Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

REVOLVER + NOAH & THE WHALE au MAIN SQUARE FESTIVAL (62) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 14 janvier 2013
 

REVOLVER - NOAH AND THE WHALE - LOLITO
MAIN SQUARE FESTIVAL
CITADELLE – ARRAS (62)
Du 29 juin au 1er juillet 2012 

http://www.mainsquarefestival.fr/  
http://www.noomiz.com/lolito 
http://www.noahandthewhale.com/ 
http://www.revolvermusic.tv/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann  

Remerciements : Myriam Astruc, Fawzi Meniri (Live Nation) …

Ambroise Willaume et Christophe Musset se rencontrent au collège et commencent à faire de la musique ensemble en 2002. Ils font leurs premiers concerts dès 2004 dans des bars parisiens, jouant principalement des reprises et écrivent leurs propres chansons à partir de 2005. Le nom du groupe fait référence à un poster des 'Revolver Sessions' des Beatles qu'Ambroise avait dans sa chambre. En octobre de la même année, ils sont rejoints par Jérémie Arcache qu'Ambroise avait rencontré 12 ans plutôt à la maîtrise de Notre-Dame de Paris. Revolver devient alors un trio et commence à se spécialiser dans le travail des harmonies vocales. Fin 2006, ils enregistrent chez eux leurs premières chansons et posent les bases de ce qu'ils appelleront la "pop de chambre". Ils sont rapidement contactés sur Myspace par le label Delabel/EMI et signent un contrat avec cette maison de disque en septembre 2007 Un premier EP, enregistré avec Robin Leduc, sort le 26 mai 2008. À ses premiers concerts, Revolver se fait remarquer par l'intimité que les trois musiciens arrivent à créer, jouant la plupart du temps sans micro ni ampli dans des endroits atypiques (salons d'appartements, jardins publics, squares, chambres d'hôtels, etc.) 

Noah and The Whale est un groupe anglais de pop folk indie formé dans la banlieue de Londres en 2006. Après quelques singles, il sort en Août 2008 un premier album baptisé "Peaceful, the World Lays Me Down". Les créations qui le composent sont pleines de joie et de gaïté ; elles reflètent les sentiments du leader Charlie Fink et de Laura Marling. Succès critique, l’album grimpe dans le top album anglais. Et cette même année, le groupe écume les scènes de quelques uns des plus gros festivals anglais comme Glastonbury. Prolifiques, ils n’attendent pas avant de proposer au public leur second opus, "The First Days of Spring" quasiment 1 an après la parution du premier LP. Cette fois-ci, la tonalité est beaucoup plus sombre et poétique. L’album étale les déboires de Charlie, désormais séparé de sa muse qui a quitté le groupe. Dès 2010 et après le succès critique des 2 premiers opus, le groupe oeuvre à l’élaboration d’un nouvel album qui sortira en Mars 2011 sous le nom de "Last Night On Earth". La musique de celui-ci est plus pop, plus accessible peut-être tout en recélant toujours un magnifique travail de composition. L’efficace single L.I.F.E.G.O.E.S.O.N. résonnerai presque comme un hymne ...

Deux filles, deux garçons, une force électrique, des harmonies synthétiques, un rock unique et multiple, c’est ce qui caractérise le groupe Lolito, formé en mai 2009. D'influences diverses (des Beatles aux Beastie Boys, de Blonde Redhead aux Pixies) ils composent un son indie pop/rock à découvrir !