Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ANTHONY JOSEPH à ST-GERMAIN-EN-LAYE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mardi, 08 janvier 2013
 

ELVINCI & CO – TESS & FAMILY – ANTHONY JOSEPH 
LA CLEF – SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (78)
Le 9 novembre 2012 

http://www.laclef.asso.fr/ 
http://www.anthonyjoseph.co.uk/ 
http://www.zuluberlus.com/#!__tess-and-family 
https://soundcloud.com/#elvincicompany 

Encore une belle programmation pour La Clef qui accueille ce soir trois groupes différents. Tout se passera dans la petite salle du haut et le premier groupe qui passera à l’assaut de la scène est un groupe local, Elvinci and co. Un brin funk électro-soul, cette bande d’amis pour qui la musique est l’amour de leurs vies mélange leurs influences respectives et je dois dire que c’est une petite réussite. La voix douce et tranquille du chanteur ainsi que son apparence pourrait nous faire revenir dans le temps car je trouve qu’il à un petit air à la Voulzy mais bon, ce n’est que mon avis. Un groupe à suivre je pense, prometteur.

Mon coup de cœur de la soirée sera un petit groupe reggae dans lequel toute la famille est sur scène d’où le nom, Tess & Family. Le père à la batterie et Madame aux chœurs, et les amis de la famille forment le reste du groupe. Une nouvelle diva est là, une voix de crooneuse en devenir, un charisme déjà bien présent, quant à sa musique, elle prend ses sources dans le reggae, le ska. Du haut des ses quinze ans, avec sa guitare, elle emmène sa troupe sur les routes depuis 2009/2010. Une artiste à découvrir et suivre sur scène ou sur l’album ‘’ J’attend ta réponse’’ bientôt dans les bacs. A voir absolument.

Et voici Anthony Joseph et son Spasm Band ! Quand je l’ai vu aux Percussions du Monde en Bretagne (56), j’avais pris une claque ! Le mec bouge à la James Brown, tournant, sautant, c’est une vraie pile. Un concert d’Afrobeat avec une grosse base de soul, en plus dans une petit salle c’est tout simplement génial, nous somme à moins de 2 mètres de l’artiste que l’on vient voir et ça, moi, j’adore ! Trois albums en cours, cet artiste encore peu connu en France mérite vraiment une plus large reconnaissance. A découvrir d’urgence !

Olivier Urbanet – décembre 2012