Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

EOUZ'GANG QUARTET à VERSAILLES (78) pdf print E-mail
Ecrit par Gilliane Hagenlocher & Patrick Boussuge  
samedi, 05 janvier 2013
 

EOUZ'GANG QUARTET 
ROYALE FACTORY - VERSAILLES (78)
Le 6 décembre 2012

http://www.eouzgang.com/ 
http://www.royalefactory.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Gilliane Hagenlocher sur http://gilliane.hagenlocher.free.fr/CONCERTS/20121206EouzGang/ 
Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/121206_Eouzgang_Quartet/ 

Merci à toute l’équipe de La Royale Factory

C'est déjà la fin de l’année et je me rends compte que je ne vous ai pas encore présenté les « jeudis du jazz » qui ont lieu à la Royale Factory … le « jeudi » et qui … comment dire ... ont pour thème : le « Jazz » ! La programmation de ces rendez-vous réguliers … quasiment hebdomadaires …est menée par José Fallot du JACP qui est un des partenaires de la Royale Factory.

Le premier des deux concerts de ce report en deux actes voit se produire le Eouz’Gang Quartet. Avec pour acteurs principaux Severine Eouzan au saxophone et Yves Eouzan à la batterie, ce groupe créé au milieu des années 90 dispose d’un répertoire principalement axé sur les standards du jazz en y rajoutant une touche de funky ou des composantes africaines.

Pour cette soirée, on retrouve pour compléter le quartet Christophe Violland au clavier et bien sûr José Fallot à la basse.

Au programme, des compositions du groupe comme « Trinité », « Message » ou « Le Rocher » … mais aussi des standards donc comme « Stella » mais joué pour l’occasion en bossa nova ou un morceau que pour ma part, j’ai particulièrement apprécié « Meaning of the blues ». 

Cela sera aussi l’occasion avec le morceau « Things about M.S. » de rendre hommage à Mike Stern qui est venu quelques jours plus tôt dans cette même salle de la Royale.

Patrick Boussuge - décembre 2012