Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TELERAMA DUB FESTIVAL #10 à SAINT-JEAN-DE-VEDAS (34) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
vendredi, 04 janvier 2013
 

TELERAMA DUB FESTIVAL #10
VICTOIRE 2 – SAINT-JEAN-DE-VEDAS (34)
Le 8 novembre 2012 

http://www.bi-pole.org/ 
http://www.victoire2.com/ 
http://artik-unit.com/artists/bass-crafters/ 
http://www.zenzile.com/ 
http://www.myspace.com/orfazmusic 

Merci à Vincent Bazille et Bi-pôle.

Pour cette dixième édition du Télérama Dub Festival, direction le Sud à Saint-Jean-de-Védas, dans l’agglomération de Montpellier, où ce soir la french touch sera à l’honneur. Le concert se déroule dans une salle mythique de l’agglomération de Montpellier, le Victoire 2. Le concept de ‘‘Victoire’’ existe depuis vingt ans et accueille ce soir trois formations du Télérama Dub Festival.

Le premier groupe sera le projet Bass Crafters feat. Shanti D, initié par quatre membres du mythique Kaly Live Dub. L’efficacité du groupe ne laisse pas de doute, le flow de Shanti D est entraînant et les basses du sound system sont bien présentes. Un nouveau projet 100% live qui évolue entre dub, jungle et dubstep.

Retour sur le groupe Zenzile que j’ai suivi jusqu’ici près de Montpellier, bon j’avoue avoir une base arrière dans le secteur … Plusieurs centaines de dates à travers le monde, huit albums et un coffret collector, depuis la fin des années 90, les Angevin suivent toujours la même ligne musicale, mais avec toujours un temps d’avance sur les musiques actuelles. Tantôt rock, reggae au dubstep ou comme sur le dernier album à la sonorité soul, Zenzile se place toujours là où on ne l’attend pas. La collaboration de Winston Mc Anuff sur un morceau de l’album confirme la notoriété du groupe et la voix de Jay Ree avec celle de Jamika font de cet album un véritable chef d’œuvre.

Suite et fin de la soirée avec Örfaz, composé de cinq membres fans de gros beats, d’électro-dub, de dubstep et de jungle. Un premier EP est disponible sur itunes et dans leurs concerts, comme ça si tu aimes, tu achètes une galette en direct ! Örfaz est un groupe francilien qui allie le dub en profondeur dans la vague de High Tone au rythme saccadé du dubstep. Trois perles de la scène électro française à découvrir ou revoir ! 

Olivier Urbanet – décembre 2012