Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ADAM BOMB à LILLE (59) pdf print E-mail
Ecrit par Elodie Boutelier  
vendredi, 28 décembre 2012
 

ADAM BOMB
GARE ST SAUVEUR – LILLE (59)
Le 07 décembre 2012

http://www.adambomb.com/ 

Dans le cadre de la soirée Back To Glam organisée par l'association Commun'hommage, la Gare St Sauveur reçoit ce soir Adam Bomb, pour la dernière date électrique de sa tournée européenne 2012. Après DJ Masturbafunk et The Crusaders Of Love (que j'ai manqué, la faute aux Hives le même soir à l'Aéronef) c'est donc à Adam Bomb de mettre à l'honneur le glam, toutes paillettes hurlantes. Pas de feu d'artifice et de pétards ce soir, c'est uniquement au talent des musiciens et du rocker à boa que nous aurons affaire. 

Adam s'est accompagné sur cette tournée de deux musiciens français qui habituellement forment le groupe des Toys In The Forest. Maxx, le leader de ce groupe, est à la basse pour Adam, et Bonzo, le batteur, retrouve les fûts. La tournée a débuté en octobre et les musiciens n'ont eu que peu de temps pour apprendre les morceaux, encore moins pour les roder avec Adam qui était arrivé en France la veille de la première date. Pourtant au bout de trois ou quatre dates, tout était déjà en place. Pour avoir vu plusieurs dates sur la tournée, le mec assure le show. Très bon guitariste, sachant s'approprier des reprises avec brio (sa reprise de « New-York, New-York » est excellente), ses compos sont tout aussi jouissives à écouter. Sur scène il détonne par son look atypique, son regard à la fois enfantin et un peu paumé, et, parfois même, une certaine tristesse.

Le public de cette Gare St Sauveur, grimé en glam ce soir, à la David Bowie, du spray dans les cheveux et des paillettes sur le visage, est réceptif au show. L'ambiance est assez chaude, ça danse, ça crie et les groupies sont au premier rang ! Adam et le groupe enchaîneront pendant 1h45 de show aussi bien les anciens titres fédérateurs qui plaisent tant au public français comme « Je t'aime bébé... » (« suce ma bite ! » continuera le public !), que sa reprise « in english » d' « Antisocial », ou les nouveaux titres de son dernier très bon album « Rock on, rock hard, rock animal ». Ledit album comporte d'ailleurs quelques pépites comme « Last night on earth » ou « Avalanche », à écouter de toute urgence ! Et comme si la légende devait s'écrire comme ça, toutes les bandes du dernier album ont été noyées dans le sous-sol du studio d'enregistrement de Manhattan lors de la tempête Sandy qui a eu lieu en octobre de cette année !

Adam finira le concert en enflammant sa guitare puis une des cymbales du batteur, parce qu'il faut toujours qu'Adam fasse des étincelles, clôturant ainsi le « On Tour 2012 ». On espère le retrouver bientôt, avec un nouvel album et ses frenchy zicos (même si on aimerait bien aussi des nouveaux concerts de Toys In The Forest!) !

Bravo à Commun'hommage pour l'organisation de la soirée, et un très grand merci et bravo à Maxx pour son amitié et sa ténacité ! Rock'n'roll !

Elodie Boutelier – décembre 2012