Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL ROCK N’ CO à COMPIEGNE (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
jeudi, 27 décembre 2012
 

FESTIVAL ROCK N’ CO
LE ZIQUODROME – COMPIEGNE (60)
Le 24 novembre 2012

http://www.myspace.com/cheshirethebouncing 
http://www.myspace.com/sphericalvoid 
http://thorgen.forumgratuit.fr/index.htm 
http://www.deadncrazy.com 
http://www.dreamcatcherfrance.com 
http://www.myspace.fr/jacquybitch 

Retrouvez toutes les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad/  

Remerciements à Virgile, Manu, Vincent, Brice, Ludo

Une première est toujours un évènement attendu, et cette première, du moins ce premier festival Rock N’ Co, s’est enfin révélé dans la cité impériale où il est vrai que les styles de musique présentés ce soir là se font rares dans le Compiégnois !

Deux femmes allaient ouvrir cette soirée, avec un couple basse batterie, peu courant scéniquement mais ô combien efficace ! Cheshire Cat, sorties tout droit de la pénombre, originales, avec une musique, un tempo calme mais puissant, inondé par une voix magique, un plaisir des yeux, de belles choses en tout cas pour commencer cette soirée.

Puis un autre groupe, un autre style pour ce second concert avec Spherical Void, avec un métal puissant, de l’énergie à revendre, mais une mayonnaise difficile à prendre tant le son de la voix est rare et particulier. Après tout est question de gout ! 

Thorgen allait enchainer sur la scène du Ziquodrome, les voisins de l’Aisne allaient se dépenser sans compter, avec un mélange subtil de rock, de folk, de hard … Et oui, tout peut se mélanger et le public était satisfait, même si quelques chansons mériteraient peut être la langue Anglaise, ce qui donnerait à mon avis, un style encore plus “pêchu” ! 

Dreamcatcher prenait le pouvoir pour la suite afin de nous délivrer sa musique, du hard à la Maiden, à la Megadeth, avec de jolis riffs, un bon son et un chant maitrisé !

DNC, les autres Compiégnois après Spherical Void, étaient attendus. Les chouchous du public, donnant leur dernier concert d’une année bien remplie scéniquement, allaient nous faire frémir, et une fois de plus les lascars nous ont encore délectés avec ce mélange de Scorpions, d’Europe, etc. pour de belles mélodies chantées par Vincent. DNC c’est aussi de solides gaillards sur scène, avec une rythmique sans faille sous la houlette du marteleur de futs Vincent et la 5 cordes de Ludo, sans oublier Sieur Manu et ses riffs, et l’homme qui à les mains plus basses que son clavier, le Briçou ! Merci les boys !

Autre style pour terminer cette soirée avec Jacquy Bitch, le death rock français que je découvrais ! Très bien le monsieur, certes c’est du Jacquy Bitch, mais terriblement efficace le bougre ! Un univers qui lui est propre, de l’imagination, un regard, il faut découvrir, car c’est un spectacle à lui tout seul … cet être, venu de là bas !

Ce premier festival a vécu, même si le public est venu timidement, mais nul doute que la seconde édition sera et méritera encore d’être plus appréciée !

PAD – décembre 2012