Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PICARDIE MOUV 2012 : SOBO + SKIP THE USE + DIONYSOS + KAVINSKY pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
samedi, 22 décembre 2012
 

SOBO – SKIP THE USE – DIONYSOS – KAVINSKY
PICARDIE MOUV 2012 
LE ZENITH – AMIENS (80)
Le 17 novembre 2012

http://www.myspace.com/s.o.b.o 
http://www.skiptheusemusic.com 
http://www.dionyweb.com 
http://www.myspace.com/kavinsky 

Retrouvez les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad/  

Remerciements à Picardie Mouv, Aude Vaquette …

Encore un Picardie Mouv de passé, et toujours un moment attendu que d’aller faire la clôture de cette manifestation au Zénith d’Amiens, avec une superbe programmation et les locaux de Sobo qui débutaient cette soirée avec une énergie débordante, propre à leur style bien rodé qu’est le mélange bien dosé de post-punk et de new wave. 

Puis la tornade Skip The Use allait sévir sur le Zénith ! Skip The Use que j’avais découvert en première partie de la dernière tournée de Trust et qui était déjà très prometteur ne fait que confirmer son immense talent et s’avère être un des groupes de la scène française les plus prometteurs du moment. 

Skip The Use, c’est de la bombe, de la dynamite, son leader Mat Bastard est non seulement un excellentissime chanteur, mais aussi un être bondissant, désopilant, qui en moins d’une minute met déjà le public dans sa poche, ce qui a régalé tout le monde. Skip The Use nous a offert les meilleurs titres de son dernier album, « Can Be Late », et les riffs incessants de rock, de punk, de métal, se succédant, se mélangeant aux influences hip hop et disco, faisaient que la foule était en délire! 

Pas moins délirant, mais dans un autre style, Dionysos qui nous revenait après quelques années d’absence, allait mettre le feu dans cette salle, avec un Mathias Malzieu toujours aussi showman, des plumes, du rock, du rock, des plumes, pour un chanteur encore bondissant ! A croire que la scène était un trampoline ce soir là. 

Le Zénith, pour cette soirée, était devenu un véritable tremblement de terre festif, et Kavinsky et sa platine avaient comme mission de terminer la fête avec un son électro made in année 1980, ce qui fût chose faite ! Vive Picardie Mouv 2012 … et vivement 2013 !

PAD – décembre 2012