Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BAND OF FRIENDS au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 18 décembre 2012
 

COTTON BELLY’S – BAND OF FRIENDS
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 29 novembre 2012 

http://cottonbellys.com/  
http://www.bandoffriends.eu/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Nadia (Kat Spirit Promotion), Kriss (106DB), Dom SD, Bruno, Le New Morning. 

Qui dans le monde du Blues ne connait pas Rory Gallagher ? Personne. Il est une des légendes de cette musique. Disparu depuis quelques années, sa musique reste encore comme une des références du blues rock irlandais. Et ce soir au New Morning, c'est un concert exceptionnel qui va avoir lieu avec le Gerry McAvoy Band Of Friends. Gerry McAvoy a été le bassiste de Rory et pour l'occasion il a avec lui Ted McKenna qui n'était autre que le batteur du trio. On ajoute un excellent guitariste, Marcel Scherpenzeel …

Pour bien débuter ce qui allait être une soirée mémorable, c'est le groupe francilien des Cotton Belly's qui était en charge d'ouvrir pour le trio magique. Avec leur blues endiablé teinté de folk, leurs rythmes entraînants grâce à un savant mélange d'harmonica et de guitares, on peut dire qu'ils ont bien réussi leur pari. Le public, principalement fan de blues rock, a été bien bluffé par leur excellente prestation. Beaucoup de joie et de bonne humeur, il n'en fallait pas plus pour que les Cotton Belly's soient à leur avantage.

Une pause bien méritée après leur prestation et un petit passage par le bar pour se désaltérer et nous voilà revenu devant la scène pour assister à un énorme show du power trio irlandais. Pas de temps mort, une entrée en matière plein pot. Du gros son, que ce soit la basse, la guitare ou la batterie, chacun se lâche tout de suite. 

On plonge avec délectation dans le blues rock des 70’s et on retrouve instantanément la magie de Rory Gallagher. Même si Gerry McAvoy se défend d'en faire un Tribute to Rory, entre anecdotes et autres tubes musicaux, on peut quand même considérer qu'on en est pas loin … Voire même qu'on est en plein dedans ! 

Mais qu'importe, le public est ravi, ça chante et ça remue dans toute la salle et il est vraiment difficile de ne pas bouger au rythme de fou furieux qu'ils envoient. C'est vraiment du très bon. Tout y passe, du rock le plus enlevé au blues lent aux sonorités qui vous enchantent les oreilles. Un véritable plaisir que d'être là ce soir, à revivre quelque peu un temps que les moins de vingt ans, etc., etc. …

Un grand spectacle, un grand concert, des artistes qui ne font pas semblant, voilà vraiment qui fait plaisir à voir et à entendre ! 

Yann Charles – décembre 2012