Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LITTLE BOB BLUES BASTARDS au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 16 décembre 2012
 

LITTLE BOB BLUES BASTARDS
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 5 décembre 2012 

http://www.littlebob.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Nadia (Kat Spirit Promotion), Dom SD, Bruno, Myriam. 

Une vraie légende du rock et du blues rock français était en concert au New Morning en ce mercredi 5 décembre. Little Bob est une des grandes références de la musique française. Un des rares musiciens de rock à très bien s'exporter grâce à sa musique. Et à l'occasion de la sortie de son dernier excellent album, « Break down the Walls », il a décidé de fêter tout ça avec son public du côté de la Rue des Petites Ecuries. C'est d'ailleurs dans une salle archi full que tout cela s'est déroulé, dans une ambiance du tonnerre. Une très très grande soirée !

Pour commencer, Little Bob avait décidé d'offrir à son complice de toujours, Mickey Blow, le plaisir d'ouvrir cette soirée. Et c'est donc son groupe Dahlia Noir qu'il nous a interprété quelques titres et compositions en duo avec Jean Claude Colo Nurbel. Un moment fort sympa et un bel accueil du public. 

Une seconde surprise présentée par Little Bob lui-même, Raffi The Blues Kid. Ce petit gars de onze ans est un fan de rock’n’roll et surtout un pianiste émérite. Beaucoup de talent pour celui que l'on retrouvera à "La France a un incroyable talent" sur M6. Et quelque chose me dit qu'on le reverra très vite ailleurs aussi.

Mais voilà, celui que tout le monde attend arrive enfin sur les planches. Little Bob a décidé de plonger dans l'univers du blues rock et du blues. Une sorte de retour vers les racines de sa musique. Mais ce n'est pas pour cela qu'il en oubliera les morceaux qui ont fait son succès. La salle est pleine et il est très difficile de pouvoir s'approcher de la scène. Mais tout cela se passe dans une superbe ambiance. Quelques VIP et amis de longues dates sont également de la partie. On reconnaîtra Jacky Beroyer, Jean-Pierre Kalfon et Géant Vert, ex-auteur de Parabellum, et d'autres encore.

La salle est chaude comme la braise et dès les premières notes, tout cela explose véritablement. Il n'y aura pas besoin de demander de taper des mains ou de chanter, le public le fait spontanément. Un vrai délire. Sur la scène, Little Bob est toujours aussi puissant, superbement aidé par Mickey Blow à l'harmonica, Bertrand Couloume à la contrebasse, Gilles Mallet toujours aussi excellent aux guitares, le neveu Jérémie Piazza aux fûts et, petite cerise sur le gâteau, Nicolas Noël venu apporter ses sonorités aux claviers. Du très grand et du très lourd. Entre reprises de Howlin’ Wolf, Tom Waits et Skip James entre autres, et bien sûr les incontournables comme « Libero » ou « Riot in Toulouse », Little Bob nous a entrainés avec délectation dans son univers musical. Du bon blues rock comme on aime en entendre, et surtout comme on aime en prendre plein notre face tant il y a de l'énergie et de la puissance dans tous ces morceaux. Tant pis, je le dis quand même : "Putain que c'était bon !".

Toujours à fond, pas de semblant, que du résultat, pas de bla-bla. Oui je sais d'habitude c'est dans l'autre sens, mais c'est mon côté rebelle ! En tous cas, il faut vraiment voir Little Bob en concert, juste pour comprendre pourquoi il est devenu une icône du Rock "Made in France", avec sa touche perso, sa gouaille, son parler, ses musiques et son talent. Et si le bonhomme s'exporte si bien, c'est sûrement qu’à travers le monde on sait reconnaître qu'il est très bon. Alors dans cette période où il faut consommer français, surtout ne vous gênez, et même abusez en !

Yann Charles – décembre 2012