Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

OLI BROWN + SKINNY MOLLY au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 13 décembre 2012
 

SKINNY MOLLY – OLI BROWN
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 20 novembre 2012 

http://www.skinnymollyrocks.com/  
http://www.oliselectricblues.co.uk/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Dominique (106db), Dominique (Blues Mag), Yazid, Le New Morning.

L'année dernière avait été celle du rendez vous manqué avec ce jeune guitariste anglais, Oli Brown. Celui ci, souffrant, avait été obligé d'annuler sa date à Paris. Mais en ce mois de novembre, le voilà bien présent au New Morning. Vainqueur d'un British Blues Award en Angleterre, ce jeune homme est un phénomène dont Joe Bonamassa dit le plus grand bien. Donc il n'était pas question de rater son passage à Paris. 

En ouverture du concert d’Oli Brown, c'est le groupe Taste de John Wilson qui était initialement prévu, mais pour des raisons médicales, ils n'ont pu être présents et ont donc été remplacés au pied levé par Skinny Molly, dont c'était une première à Paris. Ce sont donc eux qui ont envoyé du lourd histoire de réchauffer l'atmosphère et la salle. Même si le public n'était pas très nombreux, il était principalement composé d'amateurs de bonne musique, avides de découvertes.

Skinny Molly, c'est le rock sudiste à l'état brut. Du gros son, avec de grosses guitares saturées et de la grosse rythmique. En plus, ils ont eu l'excellente idée d'inviter pour cette date Greg T Walker, bassiste attitré de Blackfoot. Donc de la sommité sur les planches ! Le chanteur Mike Estes (Ex-Lynyrd Skynyrd) nous a gratifiés de quelques belles compositions et de reprises qui n'ont laissé personne indifférent. Le frontman est très bien accompagné par Jay Johnson à la guitare, Luke Bradshaw à la basse et Kurt Pietro aux fûts. Du brut, du sans fioriture, du southern rock and blues comme on aime.

Voilà, désormais l'ambiance était bien fixée et le trio pouvait laisser libre cours à sa musique. Oli Brown, c'est une attaque franche, un son de guitare absolument remarquable et un feeling qui ne l'est pas moins. Un trio batterie, basse et guitare efficace. Ca envoie du bon son ! Le Blues fait partie de son univers musical, mais un univers dans lequel on trouve aussi pas mal de rock, d'où toutes ces sonorités tantôt très accrocheuses, et parfois un toucher très soft sur les blues lents. Une belle voix, étonnamment mûre et légèrement cassée pour son âge. De très belles compositions qui, même si elles ne révolutionnent pas ce style de musique, sont quand même superbement bien construites et surtout interprétées. On comprend mieux pourquoi il a remporté tous ses prix en Angleterre et surtout pourquoi il est considéré comme un futur très grand musicien de blues à découvrir.

Une très belle soirée, des spectateurs ravis des deux concerts proposés et des oreilles qui repartent très contentes de ce qu'elles ont entendu … 

Yann Charles – novembre 2012