Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Interviews arrow ELDORADO

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ELDORADO pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 08 décembre 2012
 

ELDORADO

http://www.eldoradorockband.com/

Remerciements : Eric Coubard ( Bad Reputation)

Un groupe de rock venu d'Espagne, voilà qui n'est pas très courant. En plus, ils aiment le bon gros son et ils n'aiment pas faire semblant. Bref c'est ce qu'on aime aussi sur Zicazic. Leur passage à Paris a été pour nous l'occasion d'aller les rencontrer.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?
Bonjour, nous sommes Eldorado, un groupe de rock’n’roll d’Espagne.

L'Espagne n'est pas spécialement connue pour ses groupes de rock, pourquoi avez vous choisi ce style ?
Non, ce n’est pas connu pour être un pays avec beaucoup de groupe très rock’n’roll, mais c’est notre façon de nous exprimer et nous avons eu la chance d’ouvrir pour de célèbres groupes.

On peut dire que votre musique et votre son sont rock, même très rock, on taxe même votre musique et votre son de "New Vintage Rock", cela sent la forte inspiration des 70’s non ?
Oui, nous adorons beaucoup de musique, des années 70 aux années 2010 … Nous jouons juste la musique que nous aimons. Nous jouons ce que nous ressentons, nous aimons les choses anciennes sans pour autant oublier que nous sommes en 2012.

Vous pensez que cette époque est la référence du rock actuel ? En tous cas beaucoup de groupes reviennent à un son plus brut et pur, un peu comme vous non ?
Oui, le blues par exemple prévaut sur toutes les musiques, le rock s'en est inspiré et c’est quelque part le « père » de toutes les autres musiques.  Dans les années 60 et 70, tout a pris forme sans le coté marketing que nous avons de nos jours. L’important étant de s’exprimer avec ce que l’on ressent.

Vous avez sûrement des références musicales, qu'elles sont elles ?
Led Zeppelin, the Byrds, Jimi Hendrix, Free, King Crimson, Pink Floyd, Deep Purple…

Pourquoi ce titre, « Antigravity Sound Machine » ?
Nous sommes un groupe qui joue de façon libre, ça provient de conversations qu’on a en salle de répète …

Qui compose dans le groupe ? Vous travaillez en commun ou chacun a t il un rôle particulier ?
On compose tous ensemble. On croit au travail commun, on compose de façon commune, des fois tout seul, mais ensuite nous mettons tout en commun et sommes tous en charge de la composition. Parfois le texte vient en premier, puis les textes, il n’y a pas vraiment de règle.

Qu'est ce qui vous inspire pour vos textes ?
On essaie juste de retranscrire nos émotions et nos sentiments, donc tout peut être sujet à inspiration. Nos vies, ce qui est autour de nous …

Vous composez vos chansons en pensant "Live" ?
Oui nous composons les chansons dans une optique live, sinon elle n’aurait pas lieu d’être sur l’album. Nous nous considérons comme un groupe « vrai », sans artifice. En studio tout est fait de façon assez naturelle, nous croyons en nos concerts en enregistrons de la façon dont on aimerait que ce soit perçu sur scène. En général, on ne réfléchit pas à ce que ça va donner, il n’y a pas vraiment de règle. Nous voulons juste être honnêtes.

Question peut-être stupide … Pourquoi ne chantez vous pas en Espagnol ?
Mais si, on a un disque en Espagnol et un disque en Anglais. Mais en dehors de notre pays, on fait plutôt la promotion avec la version anglaise, c’est plus simple pour communiquer.

Pourquoi ce choix d'aller enregistrer vos albums à Toronto au Canada ?
Notre producteur est Canadien, il a un studio là bas, c’est plus simple pour lui .De plus, si nous étions à Madrid, nous aurions plus de distractions et au Canada nous pouvons plus nous concentrer sur notre travail.

Vous tournez pas mal en Europe et vous avez assuré des premières parties pour de grands groupes, je pense à Thin Lizzy par exemple, que vous ont ils apporté ?
C’est un privilège pour nous d’ouvrir pour ces personnes qui sont des monstres de la musique et qui restent pourtant très humbles et normaux. C’est une grande leçon. Ca fait plaisir de voir que ces légendes travaillent encore très dur.

Vous pensez qu'on aura la chance de vous découvrir sur scène en France ?
On y a joué il y a deux ans et on espère bien revenir, on revient d’une tournée US, on va attaquer une tournée espagnole assez longue et on espère qu’une tournée européenne verra bientôt le jour.

Que peut-on vous souhaiter pour l'avenir ?
De progresser … Et que les gens continuent à apprécier notre travail, et puis continuer à enregistrer des albums dont nous seront fiers !

Propos recueillis par Yann Charles - traduction: Alexx Schroll