Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ZENZILE à AUXERRE (89) pdf print E-mail
Ecrit par Laurence Navarro  
dimanche, 09 décembre 2012
 

MISTER MOBIUS – ZENZILE
LE SILEX – AUXERRE (89)
Le 1er décembre 2012 

http://www.myspace.fr/mystermobius  
http://www.zenzile.com  
http://www.myspace.com/zenzile  
http://www.lesilex.fr/  

Retrouvez toutes les photos de Laurence Navarro sur http://www.navarro-photo.odiapo.com/ 

En première partie de Zenzile, le trio franco-hongrois Mister Mobius, résidant dans l'Est de la France, était sur la scène du Silex à Auxerre le samedi 1 décembre. A la batterie et aux samplers, Bastien Champenois ; à la basse, Jànos Hegedüs ; à la guitare, Benjamin Costantini …

Un style hypno-rock, parfois très planant, avec des accents de dub … Super bien rythmé, jamais de baisse de régime, une énergie rock ! Une maitrise parfaite du son, un groove surprenant. Un groupe tout en originalité musicale !

Puis Zenzile et là, ô surprise la salle se remplit ! Zenzile est le nom d'un poète sud-africain engagé contre l'apartheid, exilé aux States. Groupe formé en 1995, il s'est vite avéré comme incontournable de la scène dub française. 

Longue carrière, une activité discographique intense (8 albums), des centaines de concerts à travers le monde … Un électro-dub bien épuré, avec au détour de l'électro-post-punk, du soul jazz, et trip hop ... Bref un savant dosage musical et vocal !

Jamika Ajalon, artiste à part entière (poète, écrivain, réalisatrice, actrice...), est une charismatique chanteuse ! Une superbe voix, avec des intonations qui ne laissent pas indifférent, un groove intense … 

Jamika partage la scène avec Jérôme El Kady "Jay Ree", nouvellement arrivé dans le groupe, il apporte une sonorité différente et se mêle d'une façon étonnante à sa voix. Un accord parfait et un super groupe de scène!

Laurence Navarro – décembre 2012