Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SEAL au ZENITH DE PARIS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 04 décembre 2012
 

SEAL
LE ZENITH – PARIS (75)
Le 2 décembre 2012 

http://www.facebook.com/JAINMUSIC  
http://www.seal.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann  

Remerciements : Aude (GDP), Agathe, tous les amis photographes pour cette belle soirée, pendant et après … 

Une grande et belle soirée en ce dimanche 2 décembre. Outre le froid qui s'était invité, c'est surtout une grande vedette internationale de la chanson qui était en concert du côté du Zénith de Paris. 

Seal fait vraiment partie de ces artistes qui font l'unanimité. C'est d'ailleurs devant une salle quasiment pleine qu'il allait se produire.

En ouverture, c'est une jeune chanteuse, Jain, qui était en charge d'accueillir les spectateurs en musique. Quelques jolies mélodies sympathiques, plutôt orientées folk, ont permis au public de patienter en douceur. Une petite pause le temps que tout le monde puisse venir s'assoir sur son siège, que les retardataires courent jusqu'à leur place, et le spectacle a pu commencer.

Car avec Seal, c'est un véritable show musical qui se déroule devant vos yeux. Une entrée de folie sous un tonnerre d'applaudissements (tiens ça me dit quelques choses ça !!) et immédiatement il nous a plongé dans son univers musical qui tourne autour de la soul, du R&B et du funk. C'est très très fort !

Mais le meilleur est à venir dès le second morceau où il descend de scène à la grande surprise des spectateurs pour venir chanter au beau milieu de la foule. La folie s'empare alors du Zénith et tout le monde veut venir près de lui, le voir, le toucher … Un très grand moment de communion avec le public !

Voilà, Seal c'est tout ça. Une voix absolument extraordinaire, à la fois cassée et d'une grande sensualité, le tout posé sur de belles mélodies et des compositions originales avec un groove qui vous retourne et des rythmes qui vous empêchent de rester tranquillement assis dans votre fauteuil. Et tout ceci sans baisser d'intensité tout au long de son concert.

C'est vraiment un très grand artiste qui s'est produit au Zénith et les absents ont (comme souvent) eu tort de ne pas venir.

Yann Charles – décembre 2012