Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

EIFFEL à BOIS D'ARCY (78) pdf print E-mail
Ecrit par Morgane Lescoutre  
samedi, 08 décembre 2012
 

EIFFEL
L'ABRI BLUES - BOIS-D'ARCY (78)
Le 09 Novembre 2012

http://www.eiffelnews.com/
http://www.facebook.com/EiffelMusique

Retrouvez les photos de Morgane Lescoutre sur http://morganelescoutrephotos.com ou sur http://www.flickr.com/photos/morganephotographe/ 

Remerciements : Thomas Peron (l'Abri Blues) Cristina Parapar (Pias).

La soirée commençait mal pour moi. Plantée à la porte de l'Abri Blues, le guichetier ne trouvant pas mon accréditation (acquise de haute lutte pourtant...) je n'ai dû mon salut qu'à Thomas Peron qui œuvre sans répit pour cette petite salle. Un grand merci à Thomas donc.

Au menu de ce soir, une première partie assurée par le groupe I'm 7teen. Du quatuor, seul Fred Ozanne se présentera sur scène. Ses complices habituels ne pouvant être présents, il a dû assurer le boulot tout seul. Il s'en sortira très bien, alternant les claviers où on le sent nettement plus à l'aise, et la guitare. Concert particulier pour ce musicien, qui assure aussi les claviers d'Eiffel après avoir joué pour Dyonisos. Il jouera donc deux fois ce soir.

Après une bien longue attente, Eiffel entre en scène. Le groupe bordelais qui enchaine les concerts depuis le mois de mars, et plus particulièrement depuis la sortie de son nouvel album, « Foule Monstre », en septembre, était ce samedi de passage par Bois d'Arcy.

Le groupe semblait fatigué (concert de la veille peut-être ?), ce que Romain Humeau le chanteur avoua au public dès le début du concert. Mais, fatigués ou pas les cinq musiciens ont quand même, assuré le spectacle devant un public relativement sage, mais que le groupe et les fans présents ont su réveiller tout au long du concert.

Ce n'était très certainement pas le meilleur concert d'Eiffel, mais fidèle à leur réputation, ils ont donné le meilleur d'eux même ce soir là. A voir et revoir très bientôt car leur tournée continue.

Morgane Lescoutre – novembre 2012