Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DEITRA FARR à BORDEAUX (33) pdf print E-mail
Ecrit par Christelle Bouquey  
dimanche, 02 décembre 2012
 

DEITRA FARR
LE COMPTOIR DU JAZZ – BORDEAUX (33)
Le 16 novembre 2012 


http://www.deitrafarr.com/ 
http://www.leportdelalune.com/  

Retrouvez toutes les photos de Christelle Bouquey sur www.christellebouquey.book.fr et www.chrisbouqueypartenlive.book.fr  

Après un petit tour de chauffe des plus appréciés au festival Blues-sur-Seine, Deitra Farr est venue poser ses valises et son talent sur les terres bordelaises au Comptoir du Jazz, seul club de la ville donnant encore vraiment et régulièrement des concerts de blues. 

Sur cette tournée française, organisée par Aurélie Roquet pour On The Road Again, la lady de Chicago est accompagnée par des noms qui sont loin d’être inconnus des amateurs de blues de l’hexagone. Nous retrouvons en effet Anthony Stelmaszack (Loretta and the Bad Kings, Three Gamberros) à la guitare, Cédric Legoff (Flyin’ Saucers Gumbo Special) aux claviers, Antoine Escalier (Xavier Pillac) à la basse et Fabrice Bessouat à la batterie. 

C’est donc bien accompagnée que l’ex-chanteuse des Mississipi Head vient poser sa voix et nous proposer un show teinté de Chicago blues comme on l’aime. Après une introduction musicale qui nous place dans le bain dès les premières notes, Deitra rejoint les quatre artistes qui l’accompagnent et qui sont visiblement heureux de jouer ensemble et avec elle. 

Avec quelques un de ses grands titres tels que « The Search Is Over », « When They Really Love You » ainsi que des grands standards du blues comme « Key To The Highway » ou encore « Queen Bee », la chanteuse régalera l’assemblée. L’émotion est palpable lorsqu’elle entonne son « Waiting For You », donnant des frissons à chacun. Mais elle ne s’arrête pas là et crée une vraie connexion avec le public, s’amusant avec lui, blaguant, tout comme avec ses musiciens qu’elle mène néanmoins d’une poigne ferme mais respectueuse. 

Avouons quand même que la virtuosité du guitariste, le jeu ferme et pêchu du bassiste, celui bien en place du batteur et le groove du claviériste lui permettent de faire un concert serein et rempli de bonne humeur. Ainsi, Deitra avait visiblement plaisir à être là autant que nous à l’écouter. Un vrai moment de bonheur et de plaisir partagés.

Christelle Bouquey – novembre 2012