Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BILL DERAIME à L'ALHAMBRA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 30 novembre 2012
 

BILL DERAIME
L’ALHAMBRA – PARIS (75)
Le 16 novembre 2012

http://www.billderaime.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
 
Remerciements: Florentine, Yohan (Nueva Onda), L'Alhambra.

Bill Deraime fait partie de ces grands bonshommes qui ont fait la réputation du blues en France. Et au vu de la longue file d'attente en ce vendredi 16 novembre devant l'Alhambra à Paris, on peut mesurer combien il continue à être aimé par ses fans. Une salle pleine voilà vraiment qui fait plaisir à voir.

La soirée débute avec un duo acoustique, Chris Lancry accompagné de Gilles Michel à la basse sont venus offrir un petit set où ils revisitent quelques standards du blues. Un blues roots, même très roots par moment, avec des plongées vers le Mississipi ou La Louisiane. Une superbe entrée en matière fortement appréciée par le public.

Une petite pause le temps de mettre en place la scène, et voilà, enfin, celui que toutes et tous étaient venus voir et applaudir, Bill Deraime. Comme à son habitude, c'est avec beaucoup d'humour que l'artiste accueille les spectateurs, et surtout par un de ces grands tubes, « Babylone ». Il n'en fallait pas plus pour que le public entre immédiatement dans le vif du sujet. Pas de temps mort, on reprend en chœur le refrain partout dans la salle. Voilà une soirée bien lancée.

Bill Deraime a conservé toute sa fougue, toute sa verve, et surtout toujours ce côté rebelle qui dénonce, à travers ses textes, pas mal d'injustice. Malgré le temps qui passe, on s'aperçoit que ses chansons sont toujours, malheureusement, d'actualité. Il est toujours accompagné de ses fidèles musiciens parmi lesquels on remarque les superbes solos de Mauro Serri à la guitare. Bill, entre blues et reggae, explore toute sa discographie et alterne titres anciens et surtout les morceaux de son futur album à paraître en février 2013, « Après Demain ». Un grand plaisir que d'être là. La complicité et la proximité de Bill avec son public prouvent combien le bonhomme est attachant et surtout combien ses fans lui sont fidèles. Une superbe soirée, un très grand moment qui en laisse présager beaucoup d'autres pour accompagner la sortie de son nouvel opus.

Générosité, chaleur, convivialité, beaucoup d'adjectifs pourraient être rattachés à Bill Deraime, démontrant ainsi que le gars se donne à fond pour son public, et surtout qu'il est et reste un artiste "vrai" qui ne fait pas semblant. A aller voir sur scène dès que possible !

Yann Charles – novembre 2012