Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLEECH aux COMBUSTIBLES (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 27 novembre 2012
 

BLEECH
LES COMBUSTIBLES – PARIS (75)
Le 8 novembre 2012 

http://www.bleech.me.uk/ 
https://www.facebook.com/sunsetinparis 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Nadia (Kat Spirit Promo), Dom SD, Kriss & Fabrice (106DB), Dominique (Blues Mag), Jen, Katherine, Matt, Les Combustibles

Une très belle découverte en cette soirée du jeudi 8 novembre aux Combustibles à Paris. Bleech est un groupe anglais composé de deux sœurs, Jennifer et Katherine O Neil, et un gars à la batterie, Matt. Ce trio est tout simplement explosif. Du bon gros rock, et même plus, un mélange de grunge punk qui sent la poudre.

En première partie, on a découvert un groupe de jeunes Parisiens, Sunset, qui a évolué dans un style plus orienté electro rock. Quelques compositions pour ce groupe qui se lance. C'était une belle occasion pour eux de se produire devant du public.

C'est au tour de Bleech de prendre possession de la scène. Et ce n'est pas un vain mot. D'entrée le son vous saute véritablement aux oreilles. La batterie vous cogne dans la poitrine, la basse envoie du lourd, et Jen, la chanteuse, a une voix à vous faire dresser les poils sur les bras. Et surtout un sacré joli petit son qui sort de sa Gibson ! Ca envoie vraiment le bois. Il faut dire que les demoiselles ont du répondant et qu'en plus elles ont ça dans les veines, leur père a été batteur pour Rory Gallagher. Donc elles savent de quoi qu'elles causent ! Le Rock à fleurs de peau, avec toutes les références musicales qu'elles ont pu emmagasiner et surtout toutes celles auxquelles elles se référent, comme Queens of The Stone Age par exemple, mais sans jamais faire de la copie conforme. Un style totalement british rock punk and grunge. On lâche les watts et on discute après. Du très très bon, du très très lourd.

Pour sûr on les reverra très vite sur les scènes des festivals, tant pour leur charisme que pour leur fougue et leur gouaille, mais aussi grâce à leur gentillesse et leur disponibilité. Elles seront de retour en mars en France pour une série de concerts. Et je suis persuadé qu'elles rencontreront un beau succès ! A découvrir sur scène donc. Bleech, un nom à retenir car c'est du tout bon !

Yann Charles – novembre 2012