samedi, 17 novembre 2012 BLACKRAIN – STEEL PANTHER
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 30 octobre 2012
http://www.blackrain.fr/
http://www.steelpantherrocks.com/
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Remerciements: Olivier (Replica Promotions), Céline (Nous Prod), Le Bataclan.
Une grande et belle soirée s'annonçait en ce mardi 30 octobre du côté du Bataclan, avec deux bons groupes de métal, les Américains de Steel Panther, et en ouverture les Français de BlackRain. Enfin concert, on pourrait plutôt dire spectacle en ce qui concerne les américains. Les rois du Glam Rock en fait car ils apparaissent grimés comme des camions sur scène. Un vrai show, et surtout des artistes pleins de dérision et d'humour, le tout soutenu par du bon gros son !!!

Mais avant eux se produisait sur les planches BlackRain, le groupe de Hard Rock français qui monte, qui monte. D'ailleurs, ils seront encore au Bataclan en 2013 mais cette fois en tête d'affiche. Un excellent band qui n'hésite pas à faire parler la poudre avec du gros gros son, beaucoup d'énergie et une voix étonnante du chanteur Swan. Rien de mieux pour mettre en appétit le nombreux public, arrivé pour la plupart déguisé et maquillé afin de participer à cette grande teuf !!! Une excellente première partie et surtout un groupe qu'il faut absolument découvrir. C'est du tout bon !!!

Mais tout le monde attend les rois du Glam Rock. Quand on connaît la réputation sulfureuse de ce band, on est sûr que l'on va avoir droit à quelque chose de vraiment déjanté et fou. L'ambiance dans la salle est chaude chaude chaude. Déguisements en tous genres, hommes et femmes, filles sexy, vraiment la soirée s'annonce bien.

L'entrée en scène des Steel Panther se fait sous les spotlights qui illuminent totalement la salle et avec une puissance sonore qui réveille les tympans !!! Dur dur dans le pit !!! Le public est en feu et toute la salle bouge comme un seul homme. Michael Starr apparaît alors tel un phénix tout en haut du podium. C'est énorme, et même plus que ça. Je savais qu'ils joueraient la dérision et l'ironie à fond, mais là, c'est vraiment le pompon. Tous sont superbement maquillés. Lexxi Foxxx le bassiste est équipé d'une coiffeuse et de tout le matériel pour être impeccable. Et Satchel à la guitare en rajoute beaucoup pour montrer sa "virilité". C'est drôle, "C'est Fun" comme me dit une fan collée aux crash
barrières !! Et ça ne fait que commencer.

Deux morceaux à fond les ballons et des musiciens déchaînés, sans parler des spectateurs. C'est alors qu'arrive ce dont j'avais entendu parler mais sans vraiment y croire. Voilà désormais que les artistes demandent aux filles de montrer leurs seins. En fait pour être impoli, on entend surtout tout le monde réclamer des "Nichons, nichons". Je sais, c'est pas beau mais ça fait parti du folklore !!! Et surtout quelques demoiselles n'hésitent pas à retirer pull, chemises et t-shirts pour le plus grand plaisir de la gent masculine et des musiciens. Un grand moment !!! Surtout pour les messieurs. Tout cela participe à la réussite du show et à la renommée du groupe.

Et on va continuer tout au long du spectacle avec toujours autant de guitares, de gros son, et de scénettes drôles. Sur le point de vue musique, il faut quand même dire que leurs compositions ne sont pas d'une grande surprise, mais elles ont le mérite d'envoyer du lourd et surtout d'être super bien ficelées et interprétées. Un vrai show à l'américaine comme on aime. Le final, auquel forcément on s'attendait, verra un grand nombre de demoiselles monter sur la scène, avec toujours la même ferveur que ce soit de leur part, celle du groupe ou celle du public.

Que rajouter de plus !!! Rien si ce n'est qu'il ne faut surtout pas rater les Steel Panther s'ils passent près de chez vous. Certes, n'emmenez pas les enfants, mais si vous voulez faire la fête avec du bon son, c'est le groupe qu'il vous faut.
Yann Charles – novembre 2012
|