Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow STEVE ESTATOF à JAUX (60)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

STEVE ESTATOF à JAUX (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mardi, 08 juillet 2025
 

‌STEVE ESTATOF
MEDIATHEQUE – JAUX (60)
Le 20 juin 2025

https://www.facebook.com/stevestatof/ 

Merci à Greg et toute son équipe de la médiathèque de Jaux, à Steve Estatof.

Une fois de plus, Greg Passet à sorti de sa botte secrète un petit cadeau la veille de la fête de la musique, avec la venue en mode électro-acoustique du vainqueur de la saison 2 de la Nouvelle Star, Steve Estatof.

Les années ont passées depuis 2004 et les disques d'or se sont accumulés avec « A l'envers », « Poison idéal », « Baby Bust ». Des moments forts, des moins forts, et après un moment de gloire, Steve Estatof reprend son indépendance, après avoir été quelque peu déçu par le milieu, et mène sa vie d'auteur compositeur interprète avec l'exigence qui lui est propre et avec la complicité de son frère. En 2015, est de retour avec « Baby Bust » qui sort sur les plateformes de streaming, avec un retour aux sources et un rock brut, grunge des années 90. Mais l'instant présent fut cette soirée intimiste, conviviale, avec une première, où Steve Estatof jouait « Stupid Boy » pour son premier concert de l'année en mode acoustique, ainsi que deux autres morceaux dont les titres ne sont pas encore définis. Des reprises, il y en a eu, à la sauce Steve Estatof, avec des morceaux de Nirvana, Axel Bauer, et avec « Le Sud » de Nino Ferrer qui a marqué son passage à La Nouvelle Star.

En guest, la venue du complice Joan de The Dirt, pour faire de cette soirée un excellent avant-gout de la fête de la musique avec la convivialité qui est propre à ce style de concert. Et cadeau à venir, sans doute pour la fin de l'année, « Time Machine », un nouvel album. Moments inoubliables, dédicaces, selfies, rien de tel pour clore ce merveilleux moment concocté par Greg Passet.

Pad – juillet 2025